Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Répartition de James barrie_

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Barrie

James Barrie


Messages : 31
Date d'inscription : 09/01/2010

Répartition de James barrie_ Empty
MessageSujet: Répartition de James barrie_   Répartition de James barrie_ Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:15

I] Civilité
Nom : Barrie
Prénom : James Peter
Date de naissance : 3 Février, bientôt 17 ans, étudiant en 6ème année
Lieu de résidence : Appartement f3 à Fort William qu’il partage avec sa petite sœur. Kitchenette et wc douche, deux chambres, et une autre pièce qui lui sert d’atelier.

Avatar : Inconnu d’environ 18 ans

Présentation physique (50 mots environ) :
James est un jeune homme grand, et plutôt sec. Ses cheveux châtains savamment laissés en friche sous une casquette de marine sont rarement coiffés. Il a un visage presque ovale, quelques taches de rousseur autour de son nez fin, de petits yeux sans couleur, de minces lèvres roses et une allure plutôt désinvolte. Son expression se partage entre l’insouciance et la provocation. Son regard est perdu et son sourire malicieux. Il porte des chemises de couleurs claires, souvent tâchées de peinture, un pantalon sombre serré d’une ceinture en cuir, et ne se sépare jamais de sa casquette de marine qui appartenait à son père. Un tout plutôt décontracté et une beauté infantile. Sa voix est claire et il parle souvent d’un ton dégagé, ce qui met souvent à l’aise les personnes qui l’entourent.

Baguette : Bois de châtaignier, 26.5 cm, légère et habile, un manche grossièrement taillé.

II] Histoire : (200 mots)
1) James a été élevé par ses grands parents et par sa mère Amanda , avec sa sœur, Izzy. Son père, Peter, était un cracmol et est mort quelques mois avant la naissance de Izzy, lorsque James allait avoir deux ans.
Peter a été renié par sa famille et est parti de chez lui lorsqu’il avait quatorze ans, pour s’engager dans la marine. Au cours d’une de ses escales, il rencontra Amanda, qui était une sorcière. Ils étaient jeunes et tombèrent amoureux ; James fut né. Le marin laissa la mer aux autres hommes et s’occupa de sa famille, en leur assurant un foyer, son amour… Mais les économies qu’ils avaient accumulées depuis ses quatorze ans étaient parties dans la maison et il lui fallut travailler de nouveau. Il repartit donc en mer pour subvenir aux besoins de sa famille et y mourut, emporté par les vagues.
Amanda était enceinte et se retrouvait seule, sans argent. Les Barrie allèrent s’installer de chagrin chez les parents de la pauvre femme. Cette dernière, à partir de ce moment là, fut rarement présente pour ses enfants.
2) Lorsque James eut l’âge d’aider à la maison, ses grands parents partirent de plus en plus souvent en voyage, laissant Izzy à son frère, qui pourtant n’était encore qu’un enfant. Les deux jeunes Barrie avaient appris à être indépendants et une étroite complicité les reliait l’un à l’autre. James avait une grande admiration pour son père décédé et peignait sur les murs de sa chambre les flots et bateaux qui l’avaient emporté. A part pour son père et sa sœur, James n’avait pratiquement aucune affection envers ses autres proches. Ses grands parents leur attribuaient, à Izzy et à lui, le minimum d’attention, et Amanda avait cessé d’être leur mère. Tout bonnement.
Une certaine amertume envers elle naquit alors dans les cœurs des jeunes Barrie.
3) Lorsque Izzy eut 8 ans, ses pouvoirs commencèrent à se développer. James, lui, allait avoir 10 ans et tout le monde commençait à croire qu’il deviendrait cracmol, comme son père. Cette honte se transforma en fierté et rapprocha James du souvenir de son père, profondément. Il se mit à peindre de plus en plus en se résignant à admettre qu’il ne serait jamais un sorcier. Mais à 11 ans, à la grande surprise générale, le jeune garçon reçut sa lettre de Poudlard et, avec plusieurs années de retard, ses pouvoirs apparurent soudain entre février et Septembre, où il dut pendre le Poudlard express et laisser sa sœur à ses grands parents.
Mais lorsque cette dernière arriva à son tour à l’école de sorcellerie, les deux frères et sœurs ne quittèrent plus Poudlard qu’en été. Et enfin, James atteignant ses quinze ans, ils s’installèrent à Fort William, dans l’Ouest de l’Ecosse, dans un petit appartement que leur grands parents avaient été heureux de leur offrir, s’en débarrassant enfin. James n’était pas brillant en tant que sorcier et peinait à rester au niveau. Or, en peinture, un don semblait naître en lui, le faisant progresser de jour en jour tandis que les heures défilaient sans crier garde dans son atelier. Izzy en revanche, se révélait être une brillante sorcière et l’aida comme elle put.
4 ) James a une chouette prénommée Marine qu'il prête souvent et donc partage avec sa soeur.

III]Caractère (100 mots environs):
James est un garçon plutôt mystérieux, qui n’aime pas se mettre en avant ou que les gens en sachent trop sur lui. Il n’accorde sa véritable amitié qu’aux personnes en qui il a vraiment confiance et qu’il affectionne beaucoup. Et ce, définitivement. Il n’est pas un brillant élève mais fait beaucoup d’efforts pour s’investir et progresser. Il se débrouille plutôt bien en potions et en botanique, mais redoute lorsqu’il doit s’exercer en sortilèges ou en métamorphose. C’est un jeune homme agréable avec qui parler, il est ouvert à bien des sujets. Il aime peindre, la nuit surtout, et être seul dans ces moments. En secret.


IV]Ambitions pour le personnage :
James ne s’interroge que très peu sur l’avenir. Il s’est toujours débrouillé comme il le pouvait avec sa sœur, et s’imagine qu’il en sera toujours ainsi. La peinture n’étant qu’un loisir pour l’instant, il ne sait pas s’il compte en faire son métier. Il n’y réfléchit pas.

VI] Maison de prédilection :
Poufsouffle ? Gryffondor ? Poufsouffle sûrement, car James n’est pas très ambitieux mais plutôt quelqu’un assidu et sincère. Peu importe.

Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau magique

Choixpeau magique


Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2009

Répartition de James barrie_ Empty
MessageSujet: Re: Répartition de James barrie_   Répartition de James barrie_ Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:09

A gryffondor tu iras,
Car les débrouillards sont réunis là-bas.

Répartition de James barrie_ Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition de James barrie_
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition de Violette Levinsbird
» Répartition de Suzon Passerose.
» Répartition de Mélinda McMurphy
» Répartition de Jade Bingley
» Répartition d'Alysson Plunch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les coulisses :: Repartition-
Sauter vers: