Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Répartition de Suzon Passerose.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzon Passerose

Suzon Passerose


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2009

Répartition de Suzon Passerose. Empty
MessageSujet: Répartition de Suzon Passerose.   Répartition de Suzon Passerose. Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:14

I] I] Civilité
Nom : Passerose
Prénom : Suzon
Date de naissance : 21 Septembre, 15 ans et demie
Lieu de résidence : Suzon habite une haute et étroite maison située en bas de la rue principale de Pré-au-lard, juste avant le tournant menant à la cabane hurlante. L’arrière cour est en fait une sorte de jardin où un grand bouleau prend racine, avec de hautes herbes dispersées de partout ; et tout au fond, un petit potager. La résidence des Passerose comporte trois étages, avec quatre chambres en tout. Celle de Suzon est au grenier, sous le toit ; une seule fenêtre à quatre carreaux sort de la charpente et donne vue sur la rue. La tapisserie s’étendant sur deux des quatre murs est d’un vert sapin, le plancher est d’un bois vernis sombre. Les deux autres murs ont, pour l’un, des lambris verticaux jaune curry. L’autre est recouvert entièrement d’étagères à la couleur du plancher, remplies de livres majoritairement, et de divers objets, tel un mur de bibliothèque. Un matelas 120cm est posé directement sur le sol au bas de la paroi aux lambris, une petite porte dissimulée par la tapisserie au fond de la pièce donne accès au placard vestimentaire de la jeune fille. A droite de la porte d’entrée, un grand porte manteaux supporte une douzaine de chapeaux étranges et un miroir psyché ovale est posé ici ou là. Une table ronde est disposée au centre de la chambre où une pile abracadabrante de différentes choses est entassée. Le lit est recouvert d’une couverture aux motifs fleuries vintage et un tableau sombre et sinistre d’une danseuse étoile est suspendu à la tapisserie, au dessus de la porte du dressing.

Avatar : Frida Gustavsson

Présentation physique (50 mots environ) :
Suzon est grande et mince : 170cm pour 50kg environ. Ses longues jambes et ses bras fins lui donnent une jolie silhouette, proportionnelle. Ses cheveux sont ondulés, d’un blond terne aux reflets roux, une frange recouvrant parfois son front; elle aime se faire de jolies coiffures. Ses yeux sont plutôt gris, pas très grands et aux paupières très lisses. Sa peau est pâle, avec de sombres grains de beauté ça et là, dont un au milieu de la joue gauche. Suzon porte toujours avec son uniforme de Poudlard, des bijoux et des accessoires étranges. Un collier noué de plumes colorées, une écharpe jaune curry immensément longue, des chapeaux extravagants et élégants, de grandes fleurs rassemblant quelques mèches de cheveux en hauteur… Un sac noir en cuir, avec un petit écusson doré en guise de fermeture, l’aide à transporter ses livres dans le château. La jeune fille a une voix enjouée, un rire clair et un sourire aux lèvres orangées et aux dents blanches. On peut dire que Suzon est plutôt jolie, grimacière, élégante et loufoque.

Baguette : La jeune fille possède une fine baguette de 18cm à peine, en bois de bouleau avec une plume d’hippogriffe à l’intérieur. Son manche est amorcé d’une fleur sculptée à cinq pétales dont la tige s’enroule autour du bois et sa couleur est d’un marron gris clair.

II] Histoire : (200 mots)
Suzon et appartient à une famille de sorciers majoritairement masculine : elle a trois frères. Son père, Félicien Passerose, est un sorcier d’origine française. Il est arrivé en Angleterre il y a de cela vingt-cinq ans, et tient depuis, une petite librairie aux livres anciens. Agé aujourd’hui de 51 ans, il adopte un style très british. De petite lunettes rondes à écailles sont accrochées à son nez retroussé ; ses cheveux sont châtains et ses yeux couleur noisette. Il a rencontré Lara, la mère de Suzon, et a tout de suite aimé son côté baladin, comique et loufoque de sorcière. Pour sa part, Lara McArthur s’est laissée séduire par le personnage et l’ambiance de la petite librairie. Ils se marièrent une quinzaine de mois plus tard, très amoureux. La mère de Suzon était une brillante élève à Poudlard, appartenant à Serdaigle. Elle est l’une des rares sorcières à pratiquer le développement de photos mouvantes. Réputée pour son métier rare qu’elle exerce à domicile, dans sa chambre noire, Lara donne aussi des cours particuliers aux cracmols mineurs. Ils ont eut quatre enfants : William, âgé de vingt-trois ans, fabriquant de balais à Londres; Edwin (dit Ed), vingt et un an, apprenti enchanteur de métaux était, comme son frère, à Poufsouffle. Vient ensuite Suzon puis le petit Louis, fêtant bientôt ses dix ans. La famille Passerose est une famille nombreuse aux revenus relativement modestes, mais qui a toujours était d’humeur joyeuse et conviviale.
L’enfance de Suzon fut agréable et légère, soutenue par la danse classique, qu’elle pratique depuis ses quatre ans. Les parents de la jeune fille ont laissé libre court au développement de sa créativité. Son attention pour les choses à toujours été des plus vive, surtout depuis l’époque où elle parvint à arriver à lire, enfin ! Dès lors, elle se mit à lire et relire tous les livres de la librairie de son paternel, passant des livres pour enfants, aux livres pour adultes sans grande difficulté ; sa soif d’apprendre et de découvrir des histoires exceptionnelles étant toujours plus exigeante. Elle s’asseyait sur les marches du perron donnant sur la rue et ouvrait son livre. Souvent, l’ayant finit, elle se sentait quelqu’un d’autre. Suzon se levait alors et descendait la rue, moitié courant, moitié dansant, un grand sourire aux lèvres, adressant de grands bonjour aux passants habitués.
Les relations qu’elle entretenait avec ses grands frères ont étaient bercées d’une grande affection. En effet, bien qu’ils la taquinaient ô combien, Suzon avait appris à se défendre et leur renvoya l’ascenseur plus d’une fois, non sans remords ! Les farces et les rires fusaient dans la haute maison, une grande complicité fraternelle les reliant ; pouvant ouvrir les bras des aînés lorsque leur petite sœur avait besoin de cajoleries.
Aussi, lorsque Louis arriva, les quatre enfants grandirent tranquillement ensemble sous le regard attendri de leur parents.
Pourtant, Suzon aimait se retirer dans sa chambre, sous les toits, avec son chat et un bon livre ouvert sur les genoux. Cette quête de solitude s’accentua avec l’âge, la transformant en une belle jeune fille gaie bien qu’un brin mystérieuse et solitaire. Elle connaissait pratiquement toute la population de Pré-au-lard, y étant née, et s’était fait de bons amis. Adèle et Jade, surtout ; ainsi que Bartémy (un ami de Ed) qui, au fil des années, passait de plus en plus de temps avec Suzon.
Etant entourée constamment de sorciers, la jeune Passerose attendait sa lettre de Poudlard avec impatience. Ses pouvoirs s’étaient manifestés un peu avant ses sept ans et dès lors, son irrésistible envie d’apprendre grandit de plus en plus. Elle relut pour la énième fois l’histoire de Poudlard et posa toutes sortes de questions aux membres de sa famille concernant l’école de sorcellerie. Sa peur d’échouer et de ne pas être au niveau était certes, absurde, mais bien présente la veille de son départ..
Suzon a, comme dit précédemment, un chaton qui se nomme Napoléon. De plus, elle avait un jour trouvé avec Louis un petit hibou blanc, qu'elle avait adopté communément avec son petit frère. Il s'appelait depuis Arnold.

III]Caractère (100 mots environs):
Suzon a une attention particulière pour la vie, c’est là une banalité. Elle considère le savoir comme la chose la plus importante et se donne les moyens de l’acquérir. Elle aime la lecture, elle aime danser et associer ses habits aux bijoux bizarres qu’elle adopte. Ses parents l’ont toujours laissé revêtir ce qu’elle voulait en matière de vêtements, ainsi que porter les bijoux extravaguants qu’elle fabriquait. La jeune fille a un humour particulier, elle se plait à se critiquer à la troisième personne pour faire rire ses amis et fait preuve d’une franchise déconcertante. Un soupçon lunatique, Suzon peut parfois se retirer soudainement d’une conversation et partir à la recherche de solitude ; il ne sert alors à rien de chercher à savoir ce qui lui prend. Susceptible également, certaines remarques ne la laissent pas indifférente (notamment celles de Violette Levinsbird, qui ne s’y attend pas) et elle se vexe sans crier garde. Inattendue, donc, Suzon est également un jeune fille très théâtrale. En effet, malgré l’attention qu’elle prête à son apparence physique (en matière de mode surtout), partir dans un personnage grotesque incarné tout à coup ne la gène en rien, elle est au contraire très grimacière et se sert de son corps de danseuse pour changer de peau lorsqu’une imitation rigolote est demandée. Aussi, lorsqu’une montagne de travail l’attend et qu’elle entreprend de les faire avec son amie Violette, elle se montre tout à coup d’une grande fainéantise et supporte en riant les reproches de sa camarade. Suzon n’a connu que très peu de moldus, fréquentant depuis toujours des lieux uniquement peuplés de sorciers, et s’en montre très curieuse, comme pour la plus part des sujets dont elle ne sait rien.
D’autre part, on peut dire que Suzon a de singuliers soucis de personnalité, qu’elle ne laisse voir seulement aux personnes qui la connaissent. En effet, son humeur d’adolescente s’avère être, sans gravité, en dents de scie. Par périodes, sans aucun doute, la jeune fille prend sa propre vie comme une sorte d’histoire, de théâtre absurde ; et déborde alors de gaieté et d’excitation. Aussi, elle peut tout à coup être plonger dans de grandes réflexions très négatives, se lancer dans de grandes lamentations sur le but propre à la vie, et attendre de ses amis un soutien qu’elle estime si indispensable qu’il en devient impossible d’arriver à la comprendre et donc à la satisfaire. D’ailleurs, Violette en paie souvent les frais injustement, de ces sauts d’humeur.
Pour finir, peut être à cause de ses deux grands frères, Suzon n’est pas le moins du monde attirée par les garçons de son âge, et elle ne leur plait d’ailleurs que rarement. En effet, elle a toujours eut un faible pour les garçons plus âgés, voir même beaucoup plus âgé qu’elle même (ce qui laisse ses amis perplexes); et intéresse de ce fait les septième année plus que quiconque.
La jeune Passerose est une romantique -sans parler du prince charmant- mais estime que l’amour est une chose si extraordinaire, qu’il mérite d’être sollicité avec un peu plus d’attention que ce qu’il n’est. Voilà peut être pourquoi les adolescents de quinze ans la laissent indifférente, je ne sais… En tout cas, elle veut vivre, et n’a pas honte de le dire, une histoire magnifique et une vie passionnée. Tant et tant qu’elle espère que ses petits enfants parleront à leur camarades d’elle même comme « Moi ma grand mère, il paraît qu’elle était passionnée par la vie ».


IV]Ambitions pour le personnage :
Suzon ignore la tournure que prendra son avenir et malgré son appréhension, elle préfère ne pas y penser. A ce jour, elle s’intéresse beaucoup aux potions et aux sortilèges qu’elle apprend à Poudlard.

VI] Maison de prédilection :
La jeune Passerose aimerait rejoindre la maison de sa mère, Serdaigle. Bien qu’on lui ait souvent dit que Poufsouffle conviendrait très bien à sa personnalité, elle a, à l’égard de cette maison là, une certaine réticence. Elle y préfère la profondeur d’esprit des Serdaigles et leur attention sur ce qui les entoure.


Dernière édition par Suzon Passerose le Sam 30 Oct - 20:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau magique

Choixpeau magique


Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2009

Répartition de Suzon Passerose. Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Suzon Passerose.   Répartition de Suzon Passerose. Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:15

Une attention particulière, c'est cela?
C'est donc à Serdaigle que tu iras.

Répartition de Suzon Passerose. Luna-l11
Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition de Suzon Passerose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition de Violette Levinsbird
» Répartition de Mélinda McMurphy
» Répartition de James barrie_
» Répartition de Jade Bingley
» Répartition d'Alysson Plunch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les coulisses :: Repartition-
Sauter vers: