Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Combat aérien entre lions et serpents

Aller en bas 
+2
Mélinda McMurphy
Capucine Levinsbird
6 participants
AuteurMessage
Capucine Levinsbird

Capucine Levinsbird


Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2010

Combat aérien entre lions et serpents Empty
MessageSujet: Combat aérien entre lions et serpents   Combat aérien entre lions et serpents Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:00

Au moment même où Capucine entr'ouvrit les yeux ce matin là, LE grand événement de la journée s'imposa à son esprit: le premier match de Quidditch de l'année, durant lequel s'affronteraient Gryffondor et Serpentard, les grands ennemis de toujours. Gryffondor, et donc, elle, Capucine Levinsbird. Ou peut être fallait-il plutôt dire Emiliana-Kartavnia Jorgovtich, la grande joueuse de Quidditch sanguinaire (et fictionelle) dans la peau de laquelle Capucine aimait à se glisser quand sa passion pour le Quidditch la subjuguait de manière trop intense.
Aujourd'hui, ce n'était que le premier, mais c'était LE match de l'année. C'était celui qu'il fallait gagner.
Capucine envoya valser ses draps et fila se planter devant la fenêtre pour analyser les conditions météorologiques de la journée. Elles étaient parfaitement idéales: ciel bleu, cîmes des arbres fixes, terre séche... L'issue de cet affrontement était donc entre leurs mains. Depuis la rentrée, l'équipe de Gryffondor avait multiplié les entraînements: Ivan Thompson, le capitaine de l'équipe comptait bien remporter la coupe de Quidditch de cette année avant de quitter l'école une bonne fois pour toute. Il avait fait endurer à son équipe un entraînement digne de professionnels, selon les dires de Capucine, qui était un des seuls membres de l'équipe à ne pas s'en plaindre. C'était tout ce qu'elle réclamait: du quidditch, du quidditch, du quidditch, et quelques conditions extrêmes et romanesques qui seraient sujets à poèmes ou pièces théâtrales.
Capucine se planta devant le miroir et sourit à son reflet d'un air carnassier. Elle s'était entraînée autant qu'elle avait pu, s'ils perdaient le match aujourd'hui, ce ne serait pas à cause d'elle. Mais s'ils le gagnaient, elle savait également qu'elle n'en retirerait pas toute la gloire. La gloire était toujours pour l'attrapeur. En l'occurence, dans l'équipe de Gryffondor cette année, pour cette gourde de Mia Coutdown, élève de cinquième année, qui, Capucine en jurerait, ne devait son poste qu'à son sourire charmeur et ses petites manies de chochotte rimmelisée. *Si elle nous fait perdre le match, je lui arrache ses cils un par un...* se promit Capucine en s'auto-fusillant du regard dans le miroir. Puis elle se sourit avec satisfaction: sa rage de vaincre était déjà là, et elle sentait Emiliana-Kartavnia Jorgovtich quelque part à l'intérieur d'elle-même, prête à prendre le relais et à écrabouiller tous ces misérables Serpentards.
Elle s'habilla en vitesse, remplit son sac de sport de ses affaires de Quidditch, sans oublier sa baguette, attacha ses cheveux de sorte qu'aucun d'entre eux n'ait l'occasion de venir la perturber pendant ses performances quidditchesques et descendit en trombe les esacliers menant à la salle commune des gryffondors, puis ceux du château, jusqu'à la Grande Salle, où elle prendrait un petit déjeuner digne de la grande joueuse de Quidditch qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda McMurphy

Mélinda McMurphy


Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Liverpool

Combat aérien entre lions et serpents Empty
MessageSujet: Re: Combat aérien entre lions et serpents   Combat aérien entre lions et serpents Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:32

Mélinda observait, un sourire aux lèvres, les élèves de la table des Gryffondors s'époumoner en acclamant les joueurs de leur équipe de Quidditch qui pénétraient tous en même temps dans la Grande Salle, produisant leur petit effet. La table des lions était en effervessence, les petits premières années étaient tout excités d'assister à leur premier match de Quidditch et chez les plus vieux, l'amour de ce sport n'avait fait que grandir d'année en année. James, qui attirait plus particulièrement encore l'attention de Mélinda, s'était levé et applaudissait frénétiquement son équipe en souriant. Mélinda lui sourit d'un air tout excité en levant le pouce quand il se tourna vers elle et il lui répondit en hochant la tête avec des yeux exorbités.
La Grande Salle était pleine à craquer ce matin-là. Un jour de match de Quidditch était un des rares jours pendant lesquels les élèves se levaient de bonne heure un samedi matin. Tout le monde prenait son petit déjeuner en même temps, afin de discuter des chances de telle ou telle équipe de l'emporter, et de partager son enthousiasme. Mais aujourd'hui, c'était encore pire qu'habituellement, c'était le tout premier match de l'année, celui qui, avec le dernier, bien sûr, attirait le plus de monde. L'été les avait tous privés de ce rendez-vous, et, en début d'année, tous étaient libres de préférer passer leur samedi matin dans un stade de Quidditch plutôt qu'à la bibliothèque, le nez dans les bouquins. Comme si cela ne suffisait pas, ce match -ci opposait Gryffondor à Serpentard, et on pouvait sentir dans l'air une tension intense mêlée à une bonne dose d'excitation. Les paris fusaient à travers la salle, Mélinda entendit même une jeune poursuiveuse de Gryffondor crier de sa table: "ON VA LEUR FAIRE BOUFFER LEUR QUEUE, A CES SNOBINARDS A LUNETTES !".
En ce qui la concernait, elle était évidemment du côté de Gryffondor, puisque nombreux de ses amis appartenaient à cette maison, contrairement à Serpentard. Et puis, elle avait promis à James qu'elle assisterait au match avec lui, raison de plus pour encourager Gryffondor à s'en fendre les poumons. Tout en observant son reflet au dos de sa petite cuillère, elle sortit de sa trousse de maquillage deux crayons (un rouge et un jaune) et se dessina un coeur sur chaque joue, l'un doré, l'autre cramoisi. Elle examina le résultat, qu'elle trouva parfait, doté d'un double message et kitsch à saouhait. Puis elle se tartina un nouveau toast en attendant que James ait terminé son petit-déjeuner et qu'il la rejoigne pour qu'ils se rendent ensemble au stade de Quidditch afin de choisir les meilleurs sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon Passerose

Suzon Passerose


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2009

Combat aérien entre lions et serpents Empty
MessageSujet: Re: Combat aérien entre lions et serpents   Combat aérien entre lions et serpents Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:02

Après avoir discuté toute la nuit avec Violette, chuchotant passionnément, en oubliant les cernes se creuser, Suzon se leva très péniblement en cette septième année. Un samedi matin.. Mais pourquoi se levait elle un Samedi matin ? Elle attrapa un bonbon jaune fluo accroché à la souris-friandise que lui avait envoyé son jeune frère et réfléchit en le mâchant. Elle regardait le lit de Violette, vide et défait quand soudain elle se rappela du match de Quidditch. Vio avait certainement du descendre plus tôt pour aller encourager sa sœur - certainement dans un état surexcité et frénétique. Suzon se planta devant le miroir et tenta de démêler ses cheveux. Rien à faire, ces derniers ne voulaient rendre l'âme à cette masse ébouriffée et décourageante. La jeune fille, espiègle, se dit malicieusement qu'après tout, en dernière année, elle pouvait bien se laisser aller à quelques bonus.. Elle empoigna sa baguette et, après une demie douzaine de minutes de concentration minutieuse, ses cheveux formaient une tête de lion. Certes, c'était un lion à l'expression un peu sotte mais le résultat restait satisfaisant. Après cela, elle enfila donc ses vêtements de la veille - une chemise verte pale avec des motifs de canard et un pull ample et délavé puis un pantalon carotte à la couleur du chocolat. Ainsi soit il. Elle descendit dans la salle commune vide et commença à réaliser qu'elle devait être en retard. Arrivée dans la Grande Salle, elle comprit aux regards des quelques élèves qui s’empiffraient avec empressement qu'elle n'aurait que quelques minutes pour remplir son estomac. Elle engouffra donc un croissant et une tranche de bacon -mmmh le bon mélange- puis descendit une carafe de jus de citrouille. Suzon courut jusqu'au terrain de Quidditch où des cris retentissaient déjà.


Dernière édition par Suzon Passerose le Dim 23 Oct - 15:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie


Messages : 31
Date d'inscription : 09/01/2010

Combat aérien entre lions et serpents Empty
MessageSujet: Re: Combat aérien entre lions et serpents   Combat aérien entre lions et serpents Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:45

James ne faisait pas de Quidditch. Sa maladresse légendaire lui aurait certainement coûté tous ses membres en l'espace de sept années poudlarienne. En revanche, le jeune homme aimait regarder ses camarades fendre l'air et spécialement dans celui de l'automne. Les encourager était aussi quelque chose de très excitant et il se souvint l'admiration qu'il avait en première année, admiration qui le poussait à cracher ses poumons à chaque match. Depuis, il avait apprit à s'économiser.
Ainsi, en ce jour légendaire du premier match de l'année, opposant les Gryffondors aux Serpentards, James s'était levé de bonne humeur. D'autant plus qu'il s'était disputé avec une bande de Serpentard au dernier cours de Botanique, ce qui l'avait rendu particulièrement revanchard pour l'heure. Il descendit rapidement dans la Grande Salle prendre son petit déjeuner et encourager sa maison. A travers les longues et grandes fenêtres du couloirs, on apercevait le saule cogneur qui perdait déjà ses feuilles. Ces dernières volaient au dessus du lac et semblaient faire la course. Les plus vertes malchanceuses jouaient à "celle qui resterait le plus longtemps en l'air avant de toucher l'eau". Poudlard restait magique, d'année en année; et James se demanda si cette couleur et mélodie particulières au temps froid lui resteraient toute sa vie.. En entrant dans la salle bondée et bruyante, James aperçut Mélinda qui lui tournait le dos puis alla s'asseoir à la table des Lion rugissant de frénésie. A peine avait il manger sa première bouchée de crêpe au sucre que l'équipe des rouges fit son apparition. Aussitôt, toute la table se leva et les accueillit en cris. A la table des professeurs, certains souriaient d'autres fixaient leur assiette. La bouche pleine, James applaudissait fortement et Mélinda lui dit bonjour de loin. Voulant répondre, il s'étouffa et devint rouge en quelques secondes. Un garçon de sixième année lui tapa dans le dos de contentement et il retrouva enfin son souffle. Il voulut recroiser le regard de son amie mais elle s'était déjà rassise. Il prit quelques provisions dans son sac et sortit pour manger en chemin, voulant assister à la course folle des feuilles du saule.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Combat aérien entre lions et serpents Empty
MessageSujet: Re: Combat aérien entre lions et serpents   Combat aérien entre lions et serpents Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:17

Violette était assise sur les plus hauts gradins. C'était ce qu'elle considérait comme le meilleur emplacement, puisque d'ici, on pouvait suivre le jeu même lorsque les joueurs atteignaient une altitude folle, et la vue d'ensemble était imprenable. Son sac de cours était posé à côté d'elle et matérialisait ainsi la place qu'elle réservait à son amie Suzon. Suzon qui n'était toujours pas là, et Violette commençait à se lasser de répeter "Excusez-moi, j'attends quelqu'un" en réaction aux regards intterogatifs des différents élèves qui souhaitaient eux aussi poser leurs fesses sur la meilleure des place.
Mais que faisait donc Suzon ? Violette finissait par regretter de ne pas l'avoir réveillée en partant. Elle s'était levée tôt pour pouvoir encourager Capucine et lui donner confiance, même si cette dernière n'en avait nullement besoin; Violette prenait son rôle de grande soeur très à coeur. Elle avait même voulu accompagner Capucine jusque dans les vestiaires mais celle-ci s'était rebellée et avait bien faillit lui sectionner un doigt avec ses petites dents tranchantes. Ce geste avait néanmoins rassuré Violette, sa soeur était déjà à fond dans son rôle, elle allait tout déchirer, malgré ses adversaires, qui étaient tous bien plus âgés qu'elle. Elle avait donc laissé sa soeur tranquille et, étant donné l'heure matinale, avait pu choisir librement la place qu'elle occuperait pendant le match.
Désormais, les quatre biscuits qu'elle avait emporté du petit-déjeuner pour patienter avant le match avait étés engloutis et le stade était rempli. En face d'elle, les gradins étaient constitués d'une masse mouvante et beuglante de vert et argent. Violette, elle, était située du côté des rouges et or, elle avait même emprunté une vieille écharpe aux couleurs de Gryffondor à sa soeur et l'avait enroulée autour de son cou. C'était amusant de délaisser sa propre maison le temps d'un match, et de s'allier au reste de l'école (Setpentards exclus) pour s'égosiller et encourager son petit chou de petite soeur. Elle tenait fermement sa baguette dans sa main, prête à lancer des étincelles et des encouragements.
Soudain, elle vit une masse de cheveux épars dépasser de la foule et se rapprocher d'elle. La masse de cheveux devint plus nette et elle distingua que celle-ci formait une sorte de lion molasson toutefois assez impressionnant. Suzon et son oeuvre capillaire artistique se frayèrent un chemin entre un groupe de premieres années rugissants et vinrent trouver leur place auprès de Violette. Elle tombait bien, les équipes pénétraient juste dans le stade, sous les clameurs déchaînées des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda McMurphy

Mélinda McMurphy


Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Liverpool

Combat aérien entre lions et serpents Empty
MessageSujet: Re: Combat aérien entre lions et serpents   Combat aérien entre lions et serpents Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:43

En attendant que James ait terminé son petit-déjeuner, là-bas à l'autre bout de la salle, Mélinda s'était lancée dans une conversation avec son voisin de table, un certain Tristan Bulbarish, qui étudiait à Pouffsoufle en quatrième année et rencontrait de grandes difficultés en astronomie (entre autres). Mélinda l'avait rencontré l'année dernière à la bibliothèque et sa maladresse l'avait touchée car elle lui rappelait celle de James. Depuis, elle était en quelque sorte devenue une aide officielle pour ce garçon, qui venait toujours la trouver, catastrophé, lorsqu'il était dépassé par les cours ou ses devoirs. Quand elle l'eut convaincu qu'une carte des satellites de saturne ne pouvait pas se tracer à la plume mais bien au crayon, il afficha une mine affolée et se morfondit d'avoir à recommencer toute sa carte, qui était à rendre pour lundi. La seconde suivante, il était parti en catastrophe vers les dortoirs.
L'heure était alors bien avancée, la Grande Salle se vidait rapidement, et Mélinda se dévissa le cou pour voir où en était James et s'il comptait un jour la rejoindre pour qu'ils se rendent ensemble au match comme convenu. Elle eut beau fouiller du regard toute la foule des Gryffondors encore attablés, aucune chevelure noire corbeau n'était en vue. Sapristi! James n'était quand même pas parti sans elle ?! Après quelques secondes, Mélinda dut se résoudre à accepter cette hypothèse et se rendit en hâte vers le terrain de Quidditch pour ne pas rater le match et trouver James à temps. *Espérons qu'il m'aura au moins gardé une place... se dit-elle.*
Arrivée dans les gradins, Mélinda constata que c'était bel et bien le pire moment pour se placer, tous les élèves affluaient, on n'y voyait pas à deux mètres devant soi et tous les sièges ou presque étaient pris. Mélinda maugréait silencieusement en donnant des coups de coudes à droite et à gauche quand elle entendit soudain quelqu'un l'appeller.
"Mélinda ! Ici ! Mélinda !!"
Elle se retourna et un sourire spontané trahit la futilité de sa colère quand elle s'apperçut que c'était James qui lui faisait signe. Elle s'empressa aussitôt de le rejoindre et prit place à sa gauche. Le match pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Jody Feel

Jody Feel


Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010

Combat aérien entre lions et serpents Empty
MessageSujet: Re: Combat aérien entre lions et serpents   Combat aérien entre lions et serpents Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:18

Jody allait, en ce samedi d'automne, jouer son premier match de Quidditch. En effet, elle avait participé au casting pour le remplacement de John Plinggerd qui, suite à ses vacances d'été mouvementées, avait perdu temporairement l'usage de son bras. Se retrouvant ainsi au poste de poursuiveur, Jody avait suivi avec acharnement les entrainements pour rattraper le niveau attendu. Elle était nerveuse et avait peu dormi.
Les serpents entrèrent sur le terrain, pareil aux lions frénétiques, tandis que les derniers retardataires regagnaient au loin les gradins. Le match allait commencer et madame "j'ai les cheveux secs et gris" s'apprêtait à lancer toutes les balles. Le sifflet retentit et le ralentit qui se passait jusqu'alors dans la tête de la jeune fille cessa brusquement. Tout devient violent, brusque, réel, les cris des supporters Poudlariens, le vent sec et la luminosité aveuglante, les gryffondors fendant l'air, ses équipiers alertes. C'est ainsi que Jody pénétra dans la partie avec toute son adrénaline et que son balai l'emporta aux aguets du souaffle qui volait de mains en mains.
Au bout de trois coups manqués par le gardien des Serpentards et au réjouissement ostensible des lions, la rage du jeu commença à monter dans les airs. Jody intercepta le souaffle entre deux poursuiveurs rouge et or et fonça vers les trois anneaux dorés. Se répétant ce score rageant de 30 à 0, elle évita de justesse un cognar et envoya ainsi le souaffle à Beatrice Frushter qui marqua enfin le premier but des verts. Les cris retentirent des gradins jusqu'aux oreilles des joueurs et Jody sentit la passion la gagner.
Elle jeta un coup d'oeil à l'attrapeur de son équipe qui ne cessait de faire des tours bien plus haut au dessus des anneaux, apparemment très concentré, tandis que son adversaire restait scotchée près d'un gradin et semblait regarder ses occupants. Quelque peu rassurée, Jody se reconcentra sur le match et le score était maintenant à 60 - 40 en faveur des Serpentards. Une odeur de réglisse flottait dans l'air et Jody vit l'un de ses poursuiveurs tomber au sol, atteint par un cognar. Indignée, elle échangea un regard avec Béatrice Frushter et elles encerclèrent le batteur gryffondor et fautif. Ce dernier fit tomber sa batte que Adam Peer -le deuxième année batteur des serpentards- rattrapa et avec laquelle il envoya le souaffle directement dans l'anneau le plus à gauche. Hélas, Adam aurait mieux fait de s'abstenir car il venait, submergé par l’excitation, de marquer un but en faveur des Gryffondors. Dégoutée, Jody endura en silence les rires et les hurlements de joie parvenant des gradins...

Revenir en haut Aller en bas
Capucine Levinsbird

Capucine Levinsbird


Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2010

Combat aérien entre lions et serpents Empty
MessageSujet: Re: Combat aérien entre lions et serpents   Combat aérien entre lions et serpents Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:46

Pour la plus grande fierté de Capucine, aujourd'hui, les Gryffondors étaient en grande forme. Apparemment, leurs nombreux entraînements intenses avaient payés. Ils virevoltaient et se passaient la balle comme si la autres joueurs faisaient partie d'eux mêmes et que repérer leur position était un jeu d'enfant. *Ca, c'est vraiment une équipe, se dit Capucine.* Elle reçut le souafle d'un de ses coéquipiers, et, avec toute la force dont elle était capable, elle l'envoya dans le cercle doré central.
-ET TRENTE POINTS POUR GRYFFONDOR !
Capucine poussa un cri de vainqueur tout en levant le poing. Les Serpentards n'avaient aucune chance avec des poursuiveurs aussi performants que ceux de Gryffondor. Cependant, quelques minutes plus tard, les Serpentards marquaient leur premier but. Rien de décourageants pour des lions tels que les Gryffondors, au contraire, leur rage de vaincre n'en était qu'augmentée.
- ALLEZ LES GRYFFONDORS ! IL FAUT LES RATATINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER ! s'écria Capucine, en s'élevant dans les airs, pour rattraper une passe d'un poursuiveur rouge et or. Un Serpentard s'approcha d'elle pour lui subtiliser le souaffle, mais loin de se laisser impressionner elle lui donna un franc coup de pied à l'aveuglette. En entendant un cri étouffé, elle comprit qu'elle avait visé juste. Elle se faufila à toute vitesse entre les joueurs et marqua son deuxième but du match. Dans les gradins, les supporters des Lions étaient déchaînés.
Cependant, les Serpentards ne se laissaient pas impressionner aussi facilement. Eux aussi tenaient à remporter la victoire. Malgré toute la rage de Capucine et de ses coéquipiers, les verts et argent reprenaient le dessus malgré tout, et rattrapaient peu à peu leur retard. Un des deux batteurs de Gryffondor comit même une faute, et les Serpentards furent avantagés d'un point pour cela (point qui se révéla inutile puisque deux minutes plus tard, un Serpentard marqua malencontreusement un but en faveur des Gryffondors). Bref, les Gryffondors étaient dans le pétrin, et la fatigue, mêlée à un début de désespoir les gagnaient peu à peu. Ils ne tiendraient pas comme cela éternellement. Que faisaient donc les attrapeurs ??? Capucine, tout en évitant un cognard, chercha du regard Mia Coutdown, qui leur faisait office d'attrapeur. Celle-ci se prenait sûrement pour une sorte de mascotte, puisqu'elle survolait le stade, à allure très réduite, tenant le manche de son balais d'une main et faisant des gestes amicaux à la foule de l'autre. *Non mais quelle empotée !*
Capucine abandonna ses coéquipiers poursuiveurs un instant et monta en flèche en direction de l'attrapeuse.
-MIA ! lui cria-t-elle assez peu gentiment une fois arrivée à ses côtés. LE VIF D'OR NE VA PAS VENIR SE POSER GENTIMENT DANS TA MAIN NOM D'UNE CROTTE DE DRAGON ! NE DESHONNEURE PAS L'EQUIPE ! REMUE-TOI !
-Olala ! s'exclama le commentateur, on dirait que ça chauffe entre les joueurs de Gryffondor! Entre nous, les poursuiveurs feraient mieux de s'occuper de leurs mandragore avant d'aller examiner celle du voisin !

-MALOTRU ! hurla Capucine dans sa direction. IGNOBLE GNOME SANS CERVELLE ! VIENS JOUER A NOTRE PLACE ESPECE DE TROLL MAL EDUQUE !!!!!
Heureusement pour elle, ses cris se perdirent dans le vacarme du match. Elle jeta un dernier regard incendiaire au commentateur avant de regagner son poste, juste avant de constater que les Serpentards venaient de marquer un nouveau but. Les Gryffondors traversaient vraiment une mauvaise passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat aérien entre lions et serpents Empty
MessageSujet: Re: Combat aérien entre lions et serpents   Combat aérien entre lions et serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat aérien entre lions et serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Les extérieurs :: Le terrain de Quidditch-
Sauter vers: