Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liam Wombats

Liam Wombats


Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2010

Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Empty
MessageSujet: Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)   Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:57

Liam regardait ses pieds avancer presque sans qu'il le leur commande vers un banc du parc, celui qui se trouvait sous un chêne certainement centenaire. Il avait rendez-vous ici avec Violette Lev... quelque chose, mais se demandait finalement si tout cela était réel ou si l'avait tout simplement rêvé. Après tout, il avait parfois fait des rêves qui l'avaient beaucoup influencé dans la réalité, mais pas au point de se rendre à un rendez-vous imaginaire.
En s'asseyant sur le banc que ses pieds avaient à présent atteint, il se remémora les événements de la matinée.
La lettre de Charlie. Les moqueries des Serpentards. Une fille qui leur balance du jus de citrouille dans la figure avant de s'enfuir de la Salle Commune. Lui qui lui court après dans tout le château. Lui qui la remercie et lui propose un service. Elle qui s'emmêle les pinceaux et fond en larmes. Lui qui la fait s'asseoir et lui demande de reprendre les choses calmement. Elle qui se met à débiter des tas de trucs compliqués avant de se remettre à pleurer. Lui qui ne sait pas quoi faire et reste sans rien dire. Elle qui pleure. Pleure. Pleure. [...] Qui s'arrête de pleurer. La proposition pour le devoir de Potion. Elle qui le prend dans ses bras et lui qui trouve ça normal.
Ensuite, cours d'Histoire de la Magie, où il finit par s'endormir, Matthew qui le réveille, puis double cours de Métamorphose. Puis dîner dans la Salle Commune. Puis direction la bibliothèque pour faire ses propres devoirs. Puis direction le parc.
Tout cela lui semble soudain très bizarre. Il a envie de voir sa soeur pour lui en parler. Mais elle n'est pas là. Il ne sait pas où elle est. Son regard tombe sur ses pieds, chaussés de ses habituelles et très abimées converses vert sapin. Il décide de leur faire confiance. Après tout, il devrait faire plus souvent confiance à ses pieds. Ils sont plus fiables que lui-même.
Il commence à croire vraiment à son hypothèse quand il entend quelqu'un marmonner:

"Salut."

Et qu'il voit Violette (la même que ce matin, pas sa soeur) s'asseoir à côté de lui, sur le banc, sous le chêne, dans le parc.

"Salut, répondit-il. Je ne sais pas toi, mais je ne me suis jamais sentit aussi fou."

Il ne sait pas pourquoi il lui dit ça alors qu'elle vient juste d'arriver, il ne sait pas pourquoi il sait que de toute façon, il peut très bien dire tout ce qu'il veut, il ne sait pas pourquoi il lui fait confiance, et il ne sait pas pourquoi, en fin de compte, il trouve tout ça si fou. Il a juste rendez-vous avec une fille qu'il connait à peine pour l'aider à faire son devoir, une fille dont il dit être son ami, et qui l'a prit dans ses bras. Une fille qui l'a défendu contre les Serpentards, qui aime les balades autour du lac et qui a appelé son chat Pollux.
Il n'y a rien de fou. C'est juste... très emmêlé, dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Empty
MessageSujet: Re: Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)   Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:30

Une fois arrivée dans la tour des Serdaigles, Violette était allée directement dans le dortoir et s'était affalée sur son lit, avant d'enfouir sa tête sous son oreiller. Tout ce qu'elle s'était dit à cet instant était: "Je n'ai pas à faire mon devoir maintenant" et, complètement exténuée par son manque de sommeil ainsi que par tout ce qui venait de se passer en quelques heures seulement, s'était aussitôt endormie. Une de ses camarades de classe l'ayant trouvée là alors qu'elle passait prendre des affaires l'avait réveillée en catastrophe dix minutes avant leur premier cours. Violette s'était dépêchée de préparer son sac et avait à peine prit le temps de passer devant un miroir pour constater les dégâts de ses aventures du matin (chemisier tâché de jus de citrouille, yeux rouges et encore à moitié endormis, maquillage dévasté, vêtements froissés...) avant de partir vers sa salle de classe.
Elle constata avec soulagement que les autres élèves étaient encore dans le couloir quand elle arriva. Elle alla rejoindre Suzon qui la regarda arriver avec un sourire amusé et des yeux grands ouverts d'étonnement. "Qu'est-ce qui t'es arrivé ?" lui-demanda-t-elle. Ce à quoi Violette lui répondit: "En cours de Soins aux Crétaures Magiques."
Pendant le cours de Métamorphose, elle-même était tout, sauf concentrée. Elle fit des catastrophes avec sa baguette, et le professeur McGonagall la réprimanda de nombreuses fois. Mais à vrai dire, elle s'en fichait. Elle pensait seulement à ce matin, et se demandait quoi en penser, quoi en tirer.
Durant le deuxième cours, Violette et Suzon se tinrent à l'écart du groupe qui observait (comme durant les trois cours précédents) un tas de Botrucs. Violette résuma à son amie ses frasques du petit déjeuner, mais passa rapidement le passage où elle fondait quasiment en larmes dans les bras de Liam Wombats. Elle avait du mal à croire qu'elle avait fait ça, et d'un autre côté, elle trouvait que c'était tout à fait naturel, suivant les circonstances,mais plutôt bizarre, une fois raconté. Suzon paraissait euphorique de savoir que sa meilleure amie s'était transformée en justicière, ainsi qu'à l'idée que Violette et Liam se connaissent enfin, et elle parut sur le point de sauter de joie lorsque son amie lui apprit qu'elle avait rendez-vous avec lui pendant l'après-midi, à cause de son devoir.
Violette aurait adoré sauter de joie elle aussi, seulement, ce qu'elle racontait à Suzon, même si c'était la vérité, paraissait ne pas être vraiment en phase avec la réalité.
Malgré tout, cet après-midi là, elle se rendit au parc à l'heure dite, son devoir à peine commencé dans son sac. Elle fit le tour du parc en se maudissant de ne pas avoir donné un lieu exact de rencontre à Liam, puis finit par le trouver assis sur un banc, en train de fixer ses pieds.

"Salut, dit-elle en s'asseyant à ses côtés."

"Salut, fit Liam à son tour. Je ne sais pas toi, mais je ne me suis jamais sentit aussi fou."

Violette fut un peu surprise de cette entrée en matière mais ne le montra pas.

"Non, moi ça va à peu près, répondit-elle plutôt. J'ai dormi, alors j'ai... les yeux en face des trous comme disent les moldus."

Elle avait la fâcheuse habitude de sortir des dictons moldus à tout bout de champ que la plupart des sorciers n'avaient jamais entendu.

"Enfin... reprit-elle après avoir vraiment réfléchit à la question de Liam, je ne me sens pas folle, mais j'ai l'impression que ce qui m'arrive est fou. J'en ai marre de ressasser tout ça, mais il ne m'arrive rien, d'ordinaire... Ouais, c'est le cas, d'ordinaire, tout est ordinaire, et là, je me prends pour Super Man, je me mets à pleurer devant toi...
En fait, sous un certain angle, c'est assez marrant... C'est juste qu'il nous arrive des trucs un peu inhabituels. C'est plutôt bien, en fait. Moi, je crois que ça me plait, en tout cas."


Soudain, il lui sembla qu'elle avait oublié pourquoi elle était là, et personne ne parla pendant quelques secondes, puis cela lui revint:

"Ah, le devoir. Tiens, ça, c'est mon sujet."


Elle sortit tout ce dont ils allaient avoir besoin de son sac et tendit sa feuille de sujet à Liam pour qu'il la lise et qu'ils en finissent le plus vite possible avec ce truc qui lui pourrissait la vie.


Dernière édition par Violette Levinsbird le Ven 25 Juin - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2010

Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Empty
MessageSujet: Re: Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)   Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:19

Liam essaya de se concentrer et de rentrer dans un état un peu plus ...habituel pour lire le sujet que Violette venait de lui donner. Mais il ne parvint pas à s'y intéresser. Tout ce qu'il en conclut, c'était que ce n'était pas un sujet très difficile (pour lui qui était en sixième année, en tout cas) mais pourtant très ennuyeux, et long à rédiger.
C'est ce qu'il expliqua à Violette, qui eut pour réaction de froncer le nez d'un air un peu embêté.

"Mais, dit-elle finalement après un soupir, c'est que je dois rendre ça pour demain..."
[Ouais, je sais, je fais parler Violette dans le post de Liam, c'est n'importe quoi AHAHAH !]

Liam l'arrêta en lui montrant le plat de sa main droite d'un geste sec, un air noble mais outré sur le visage.

"Oui oui oui, dit-il, ça, je sais. J'ai bien compris."

Il se sentait toujours d'humeur aussi folle, quoi que puisse en dire Violette.

"Tu sais quoi ? Tout ce que tu as dit est vrai. Tous les événements de ce matin sont plutôt bienheureux.
Il fit une pause, puis demanda en regardant Violette fixement dans les yeux:
On est amis, non ?"


Un projet un peu fou venait de lui traverser l'esprit. Il attendit à peine la réponse de Violette avant de se lever du banc assez théâtralement et de reprendre avec enthousiasme, le sujet de Potion à la main, tenu à la manière d'un acteur qui tiendrait son texte:

"Alors voilà ma proposition:
Je fais ton devoir ce soir, après le dîner. Je te promets qu'il sera bon, et je te le passerai aussitôt qu'il est fini. C'est un des avantages d'être dans la même maison.
Et cet après-midi, on s'amuse, on discute, bref, on fait ce que deux amis feraient un mercredi après-midi sans obligations."


Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas passé un après-midi aussi agréable que celui qu'il venait de décrire qu'il en sauta sur le banc, et une fois en hauteur, se pencha vers Violette, jouant toujours le noble un peu barré, puis lui demanda, les yeux plissés et suspicieux:

"Qu'en dites-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Empty
MessageSujet: Re: Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)   Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:16

La proposition de Liam la tentait beaucoup. Elle n'avait pas l'habitude de faire ce genre de choses non-autorisées et assez irresponsables, dans le fond, puisqu'elle n'aurait en fin de compte rien appris sur les propriétés de sang de dragon mais... c'était une perspective alléchante que de passer une après-midi futile entre amis. Car Liam l'avait dit, et elle l'avait ensuite approuvé: ils étaient amis. Cette amitié soudaine lui rappelait d'ailleurs celle décrite dans les livres d'Histoire: l'amitié entre Hermione Granger et Ronald Weasley et le grand, le célèbre, le magnifique Harry Potter (un peu d'humour, s'il vous plait). Un événement en particulier les avait rapprochés, et, soudainement, ils avaient su qu'ils pouvaient se faire confiance et partager des tas de choses les uns avec les autres.
Elle avait toujours été intriguée par Liam, et maintenant qu'elle le connaissait plus ou moins, maintenant qu'ils étaient amis, sa vision de lui n'était peut être plus tout à fait la même, mais elle savait qu'elle avait eut raison de lui accorder de l'intérêt.
C'est en l'honneur de cette amitié naissante qu'elle répondit donc:

"C'est d'accord. Mais... je souhaite juste faire quelques compromis pour conserver ma bonne conscience: je veux que tu m'expliques toute cette histoire sur les propriétés du sang de dragon une autre fois, après avoir rendu mon devoir. Je veux te remercier, encore une fois, parce que tu vas devoir y passer pas mal de temps. Et... je crois que c'est tout.
Alors, par où veux-tu commencer ?"


Violette sentit alors qu'elle souriait et se laissa emporter par un sentiment d'allégresse.
Cette après-midi allait finalement être beaucoup plus amusante et agréable qu'elle n'aurait put le prédire ce matin en se réveillant.
Liam, en réaction à l'accord de Violette, poussa un cri de victoire en levant le poing qui dut résonner dans tout le parc et sa nouvelle amie Violette éclata de rire en tout bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2010

Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Empty
MessageSujet: Re: Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)   Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:02

Liam s'évertua donc de répondre à la question suivante de Violette: "Alors, par où veux-tu commencer ?".
C'était une question assez difficile, en somme, parce qu'elle pouvait avoir une bonne centaine de réponses et qu'elles apparaissaient toutes à Liam aussi bonnes les unes que les autres. Il commença par s'asseoir sur la partie du banc qui servait habituellement de dossiers aux élèves de Poudlard et réfléchit rapidement, pendant que les curieux qui s'étaient retournés vers eux après son cri retournaient à leurs propres occupations de mercredi après-midi.
Il n'envisageait pas réellement Violette comme une remplaçante vis-à-vis de Charlie (elles étaient totalement différentes l'une de l'autre) mais pour trouver une réponse à cette question, il se demanda automatiquement ce qui lui manquait le plus depuis que Charlie était partie. Et il comprit sans problème que c'étaient leurs longues conversations et leurs idées folles qu'il aimait le plus dans le temps lointain où il avait connu l'amitié. Puisque "Commençons par avoir des idées folles !" lui semblait être une réponse un tantinet étrange, il préféra répondre:

"Par parler ! Parler, parler, parler, parler, parler de tout et de rien, de "Tiens, comme il fait beau aujourd'hui !" et de "Mais la couleur du lac et splendide, n'est-ce pas ?"
"Oui, c'est ce à quoi je pensais ! Mais c'est certainement à cause de l'encre que rejette le calamar géant !"
"Ah, vous pensez que la couleur de l'eau est due à cela ?"
"Oui oui oui ! Absolument !"

C'est alors qu'il vit sa soeur Violette Wombats traverser le parc accompagnée de sa bande de copines absolument barrées et très énervantes, surtout lorsqu'on se trouve dans la même pièce qu'elles mais qu'on n'est pas dans leurs "trips", comme elles aiment appeler ce sur quoi elle se focalisent et rient à propos. Liam pouvait témoigner de cela en connaissance de cause.
Il s'interrompit donc dans sa "conversation" et s'exclama:

"Hé ! Regarde la fille, là-bas, avec des chaussettes jaunes fluo, c'est ma soeur !
Et tu sais comment elle s'appelle ? demanda-t-il, tout fier de son effet. Violette ! Comme toi !"


Il observa Violette qui ouvrait des yeux grands comme des soucoupes volantes pour montrer son étonnement, puis, sans trop savoir pourquoi, il ajouta:

"C'est la personne avec laquelle j'ai le plus traîné cette année."

Puis il le regretta. Se ridiculiser était-il son but premier dans la vie ? A l'entendre, on aurait vraiment cru que c'était le cas...



Dernière édition par Liam Wombats le Sam 26 Juin - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Empty
MessageSujet: Re: Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)   Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:03

Liam était vraiment en train de subir une surcharge du système psychologique, ou quelque chose dans ce genre-là. C'était en tout cas ce que Violette pensait.
Mais soudain, il arrêta de discuter avec lui-même (pourtant, Violette aurait bien aimé qu'il continue, c'était assez divertissant et elle s'amusait bien à se ficher de lui gentiment) pour lui montrer une fille en chaussettes jaunes qui passait par là et lui expliqua que c'était sa soeur. En effet, celle-ci le salua, d'une manière un peu spéciale (en lui faisant un pied-de-nez), mais qui restait tout de même un salut. Violette savait que cette fille-là était la soeur de Liam, elle les avait souvent vus ensemble dans la Salle Commune, et ils avaient les mêmes yeux rieurs et les mêmes tâches de rousseurs, par contre, elle n'avait jamais su que cette fille portait le même prénom qu'elle. C'était un nouveau détail bizarre et amusant de cette journée.
Elle ne fut en revanche pas surprise lorsque Liam continua un peu amèrement:

"C'est la personne avec laquelle j'ai le plus traîné cette année."

Il y avait quelque chose dans son intonation qui laissait deviner qu'il trouvait cela un peu pitoyable, pour un type de 17 ans qui était à Serdaigle, de n'avoir pour autre choix de compagnie que sa soeur, de deux ans son aînée. Violette, elle, ne trouvait pas cela misérable. C'était un peu triste pour Liam, peut être, mais pas misérable. Elle trouvait en fait cela touchant, et même chou, mais elle ne l'aurait jamais avoué à Liam qui lui en aurait certainement voulu de ne pas le considérer comme un personnage viril et légèrement effrayant. On ne sait jamais, avec les garçons.
Tout ce qu'elle trouva à répondre fut:

"Charlie... ?"

Comme pour dire: "C'est parce qu'elle n'est plus là que tu ne fréquentes personne d'autre qui ne soit un Wombats ?" et elle pensa que Liam avait compris cela.
Elle ajouta donc:

"Comment était-elle ? Peut être que je vois qui c'est. J'étais déjà là, l'année dernière."

Elle se garda d'ajouter: "Même si tu ne m'avais pas remarquée." mais jugea cette remarque plutôt puérile et inutile et décida de la garder pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2010

Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Empty
MessageSujet: Re: Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)   Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:46

Liam profita de l'occasion pour faire diversion de sa ridicule confidence en répondant au salut de sa soeur. Il lui fit à son tour un pied-de-nez et lui tira la langue en supplément. Sa soeur sourit et lui montra ésipèglement son petit doigt (geste qu'ils avaient établi comme un équivalent plus discret du doigt d'honneur).
Mais Violette, au lieu de lever les yeux au ciel pour lui faire comprendre qu'il était pathétique, demanda, moitié entre le questionnement et l'affirmation:

"Charlie... ?"

Liam eut envie de répondre: "Oui, Charlie ! Si elle était encore là, je n'aurais pas eu à suivre ma soeur partout comme une sangsue, et je n'aurais pas eut non plus à affronter la bande de Serpentard tout seul. Charlie leur aurait rit au nez, comme toujours. Mais elle est partie, me laissant encore plus seul qu'avant, puisque le seul ami que j'avais réussi à me faire avant de la connaître en avait eut marre de devoir tout le temps traîner avec cette fille de Poufsouffle qu'il n'aimait pas beaucoup. Alors, oui, Charlie...".
Il se rendait compte que Charlie lui avait beaucoup manqué, mais qu'en parallèle à cela, la solitude prolongée qu'il avait dut subir tout au long de l'année l'avait également marqué, d'une certaine manière.
Mais au lieu de parler de tout cela, il préféra garder le silence.
Violette continua néanmoins:

"Comment était-elle ? Peut être que je vois qui c'est. J'étais déjà là, l'année dernière."

*C'est vrai, pensa Liam*.
Et il entreprit de la décrire à Violette:

"Alors, si tu l'as déjà croisée dans les couloirs ou quoi que ce soit, je pense que tu t'en souviens. Elle avait des cheveux roux, pas roux flamboyants mais tout de même roux, avec une peau couleur, disons... pêche, des yeux verts "comme l'herbe au soleil" (c'était ce qu'elle en disait pour plaisanter), et des tâches de rousseur. Elle s'habillait avec des jupes amples, de longues écharpes en laine, de bonnets en grosses mailles, colorés en marron, aubergine, jaune curry. Elle était au-to-mnale. Et elle adorait cette adjectif parce que sa saison préférée était l'automne."

Violette répondit qu'elle la connaissait, en effet. Tout du moins de vue. Elle l'avait croisée plusieurs fois à la bibliothèque, apparemment en train de dessiner.

"Oui, fit Liam, elle aimait beaucoup le dessin et elle était très douée pour ça. Elle m'en envoie parfois de France, c'est là qu'elle est allée. Son père y a été embauché. Elle dessine les boîtes aux lettres françaises à merveille.
Il y eut une pause, puis il reprit:
Et toi ? Tes amis ? Qui sont-ils ? Comment vivent-ils ? Cette fille de Serdaigle, qui reste tout le temps avec toi, la blonde, grande..."

En disant cela, il réalisa qu'il connaissait plus de choses sur la prétendue inconnue Violette que ce qu'il aurait cru.


Dernière édition par Liam Wombats le Lun 5 Juil - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Empty
MessageSujet: Re: Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)   Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:51

Violette trouva assez amusant que Charlie soit cette fille-là, parce qu'elle l'avait considérée longtemps comme un élément habituel et assez agréable de son champ de vision. Ces gens que l'ont croise souvent au bout d'un couloir, dont on attrape accidentellement le regard en dînant dans la Grande Salle, et que l'on retrouve quasiment tous les après-midi partageant le même lieu que vous. Mais avec qui on ne discute finalement jamais.
Maintenant qu'elle savait que Charlie était justement une de ces personnes là, elle comprit pourquoi elle ne la croisait plus où que ce soit et pourquoi elle ne la voyait plus non plus assise à une table de la bibliothèque, même les jours de pluie, avec un crayon à la main.
Liam lui confirma qu'elle était une très bonne dessinatrice, et Violette n'en douta pas un instant. Elle aurait bien aimé voir un de ses dessins.
Puis il lui demanda:

"Et toi ? Tes amis ? Qui sont-ils ? Comment vivent-ils ? Cette fille de Serdaigle, qui reste tout le temps avec toi, la blonde, grande..."

Violette fut surprise de voir que Liam savait qui était sa principale amie.

"Oh, Suzon ! s'exclama-t-elle. Oui, c'est ma meilleure amie.
Elle trouva ce terme un peu enfantin mais ne chercha pas à le rectifier car Suzon était en effet l'amie avec qui elle aimait le plus passer du temps, rire, discuter... C'était celle à qui elle pensait aussitôt dés qu'il s'agissait d'amitié.
D'ailleurs, je pense à Charlie qui est en France, eh bien, son père, à Suzon, est français ! Elle s'appelle (et Violette essaya de prononcer le dernier mot à la française) Passerose.
Liam et elle rirent de son mauvais accent anglais puis elle continua:
Oui, Suzon est vraiment super. On est amies depuis notre première année. Je l'ai surprise dans la Salle Commune en train d'essayer un de mes chapeaux que j'avais oublié sur un fauteuil, celui en plastique transparent. Elle était très gênée, alors je lui ai proposé qu'elle me prête le sien durant une journée entière pour se faire pardonner. C'était un chapeau cloche en feutre noir, il était vraiment très élégant. Et elle a accepté. C'est comme ça qu'on est devenues amies, parce qu'on adorait toutes les deux les chapeaux, mais ensuite, on a découvert qu'on avait beaucoup d'autres choses en commun."

Violette imagina un instant continuer d'étudier à Poudlard sans Suzon. Se serait réellement horrible. Bon, il y aurait Liam (elle savait dorénavant qu'elle pourrait compter sur lui), Elliot, et puis Capucine, aussi, mais personne ne pourrait remplacer Suzon, leurs discussion en cours d'Histoire, leurs après-midi dans le parc à bavarder, leurs soirées passées à rire de tout et n'importe quoi, leur complicité, le fait qu'elles se connaissaient si bien, l'une et l'autre. Cela était unique, tout simplement unique.

"Je ne sais pas comment je ferais, si Suzon devait quitter Poudlard, dit-elle donc à Liam. Et je suis vraiment désolée pour Charlie."

Liam hocha la tête.
Violette, qui semblait ne plus pouvoir s'arrêter de parler, reprit:

"Au fait, moi aussi, j'ai une soeur. Elle s'appelle Capucine, elle est en première année. On s'entend bien, mais moins que toi et Violette, je crois. C'est parce qu'on est assez différentes. Elle adore le Quidditch, et le pire, c'est qu'elle est douée. Moi aussi j'aime beaucoup ça, mais je suis nulle, et j'ai été très jalouse d'elle à cause de ça, à une époque.
En fait, elle est complètement cinglée."


Violette rit légèrement en repensant à certaines frasques de sa petite soeur.
Elle nota également la sensation étrange que cela donnait de dire "Violette" pour quelqu'un d'autre qu'elle même.

"J'habite pas loin de Londres, et toi ?
J'ai une voisine de mon âge qui s'appelle Charlotte, elle est moldue, et c'est une autre amie à laquelle je tiens beaucoup. J'ai passé beaucoup de mon temps chez elle, avant d'aller à Poudlard. Maintenant, c'est un peu dur de rester amies, mais chaque été se recrée ce lien si spécial de voisines-amies. On peut passer tout notre temps ensemble et inventer des tas de choses débiles."

En disant cela, Violette pensa avec joie à l'été qui arrivait et au fait qu'elle allait pouvoir retrouver Charlotte et pouvoir échanger de vraies conversations avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2010

Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Empty
MessageSujet: Re: Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)   Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:00

Liam trouva l'histoire à propos de la rencontre Suzon-Violette très marrante. Il essaya d'imaginer les deux amies, avec cinq ans de moins, toutes timides et gênées, faire connaissance autour de leurs très chers couvre-chefs. C'était une idée amusante.
Violette, pendant ce temps là, parlait, parlait, parlait. De sa soeur, de ce que serait sa vie à Poudlard sans sa meilleure amie Suzon, de là où elle habitait en dehors de l'école... et Liam prenait conscience au fur et à mesure de ses paroles que leurs vies contenaient de nombreuses ressemblances.

"J'habite tout près de Londres également, expliqua-t-il ensuite à Violette. Entre la bibliothèque de mon père et HighGate Park."
Liam avait toujours eu l'habitude de situer son emplacement géographique de cette manière là, même si c'était une description peu commune. Il fit une pause puis reprit, amusé:
"Tu sais qu'on a plein de points communs ? Une soeur plus petite que nous et un peu folle, énuméra-t-il en levant le pouce de sa main droite, un goût pour le Quidditch mais sans talent pour suivre, on habite plus ou moins à Londres tous les deux, et j'ai aussi une sorte d'amie-moldue-voisine, sauf que dans mon cas, en plus, c'est aussi ma cousine. Elle s'appelle Bertille.
Ah, j'oubliais: on est à Serdaigle tous les deux, fit-il en levant le dernier doigt disponible de sa main droite."


Liam, tout en fixant la surface du lac, se fit la réfléxion que cinq points communs, c'était bien, mais qu'ils en avaient certainement encore beaucoup plus. Après tout, en se creusant la cervelle, il devait tout aussi bien pouvoir se trouver une dizaine de points communs avec la bande de Serpentards qu'il détestait tant.

"Je suis sûr qu'on a encore plein d'autres trucs en communs, dit-il alors à Violette, en réfléchissant à des aspects de sa vie qu'il n'avait pas encore cités.
Ma mère est une sorcière et mon père est moldu. J'adore le base-ball. J'adore lire. J'adore la botanique, j'adore peindre, même si je suis nul (sauf pour les plantes). Euh... je collectionne les cartes de Chocogrenouilles. J'en ai cinq de Dumbledore et je les ai toutes accrochées au dessus de la tête de mon lit. Mes couleurs préférés sont le bleu et le vert. Je rêve de publier un livre de botanique. Je ne pars quasiment jamais en vacances ailleurs que chez moi, parce que ma soeur et moi ne passons jamais de temps dans notre propre maison, autrement. Ah, et j'ai une liste ridicule sur toutes les choses que je me suis promis de faire à Poudlard. Je déteste James, un ami de ma soeur prétentieux et fou de football. Et je suis amoureux de Lou, sa meilleure amie moldue au moins depuis mes huit ans. Rusard me fait vraiment flipper et mon tableau préféré de Poudlard est celui du compte de Marshmallow, au cinquième étage, parce qu'on peut avoir de très intéressantes conversations avec lui. Je ne suis jamais allé dans la forêt interdite. Je ne vois pas les Sombrals. J'adore me faufiler aux Cuisines pour demander aux elfes de la nourriture. C'est Charlie qui m'a montré le chemin, tous les Poufsouffles le connaissent, je te le montrerai, si tu veux. Sinon, je jouais aux sirènes avec ma soeur, quand j'étais petit, dans le lac du parc. Et parfois, je faisais le monstre qui mangeait les sirènes. Ensuite...
Liam leva les yeux vers le ciel, mais les rares nuages qui passaient par là ne lui apportèrent pas vraiment d'autres idées ou détails à raconter.
Je suis à court d'histoires croustillantes, déclara-t-il alors. Je crois que personne n'a jamais su autant de trucs sur moi en aussi peu de temps."




Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Empty
MessageSujet: Re: Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)   Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:31

Lorsque Liam annonça qu'il habitait lui aussi près de Londres, Violette eut aussitôt envie de lui proposer qu'ils passent du temps ensemble cet été. Elle aurait beaucoup aimé découvrir la bibliothèque de son père et HighGate park, avec son lac dans lequel on jouait aux sirènes. Mais à peine avait-elle ouvert la bouche pour faire part de son idée à Liam qu'il avait déjà reprit la parole:

"Tu sais qu'on a plein de points communs ? commença-t-il."

Et il entreprit de tous les citer, en les comptant à l'aide des doigts de sa main droite. Quand il eut finit, il en avait déjà déniché cinq, et Violette trouvait en effet que leurs vies étaient assez semblables par certains aspects.

"Je suis sûr qu'on a encore plein d'autres trucs en communs, continua pourtant Liam.
Ma mère est une sorcière et mon père est moldu."


"Moi aussi ! s'exclama Violette, victorieuse, avant qu'il la coupe. Sauf que non, en fait, c'est le contraire. Mais ça fait six points communs, parce qu'on est de sang-mêlé."

Liam lui sourit et reprit sa liste:

"J'adore le base-ball."

Violette fronça le nez pour montrer que ce n'était pas vraiment son sport préféré.

"J'adore lire."

"Moi aussi ! s'écria-t-elle encore une fois, en levant le doigt pour intterompre Liam."


"J'adore la botanique, j'adore peindre, même si je suis nul (sauf pour les plantes)."

Violette se contenta de sourire. Elle appréciait tout cela, mais ne pouvait pas réellement le compter comme point commun. Ça aurait été de la triche.

"Euh... fit Liam en se creusant la cervelle. Je collectionne les cartes de Chocogrenouilles. J'en ai cinq de Dumbledore et je les ai toutes accrochées au dessus de la tête de mon lit."

"Comme moi ! Je les collectionne aussi. Je pourrais te donner des cartes de Dumbledore si tu veux, j'en ai plein, et je ne les accroche pas sur le mur de ma chambre."

Liam hocha la tête, reconnaissant, puis continua:

"Mes couleurs préférés sont le bleu et le vert."

"Moi, seulement le vert. Avec le violet, nota Violette."

"Je rêve de publier un livre de botanique."

"Pareil ! Mais pas de botanique. Juste un livre. Avec une histoire à l'intérieur."

Liam haussa les sourcils en souriant, apparemment agréablement surpris, et ouvrit la bouche pour demander quelque chose, mais Violette lui fit signe de continuer son énumération. Ce qu'il fit:

"Je ne pars quasiment jamais en vacances ailleurs que chez moi, parce que ma soeur et moi ne passons jamais de temps dans notre propre maison, autrement."

Violette fit vaciller sa tête de doite à gauche, hésitante. Elle aussi partait rarement en vacances, mais cela lui arrivait de temps en temps, néanmoins.

"Ah, et j'ai une liste ridicule sur toutes les choses que je me suis promis de faire à Poudlard. Je déteste James, un ami de ma soeur prétentieux et fou de football. Et je suis amoureux de Lou, sa meilleure amie moldue au moins depuis mes huit ans."

Violette sourit, amusée, puisqu'elle ne pouvait pas réellement répondre à cela qu'elle aussi détéstait James et était amoureuse de Lou. Elle ne les connaissait même pas.

"Rusard me fait vraiment flipper et mon tableau préféré de Poudlard est celui du compte de Marshmallow, au cinquième étage, parce qu'on peut avoir de très intéressantes conversations avec lui."

"Oh, moi c'est une dame avec une robe en mousseline violette. Elle m'a aidé à trouver mon chemin jusqu'à la Grande Salle, lors de mon premier jour à Poudlard."

"Je ne suis jamais allé dans la forêt interdite. Je ne vois pas les Sombrals."

"Moi non plus, je ne vois pas les Sombrals, nota solennellement Violette."

"J'adore me faufiler aux Cuisines pour demander aux elfes de la nourriture. C'est Charlie qui m'a montré le chemin, tous les Poufsouffles le connaissent, je te le montrerai, si tu veux."

Violette hocha la tête vigoureusement. Elle avait toujours souhaité connaître cet endroit.

"Sinon, je jouais aux sirènes avec ma soeur, quand j'étais petit, dans le lac du parc. Et parfois, je faisais le monstre qui mangeait les sirènes."

Violette éclata de rire.

"Ensuite...
Je suis à court d'histoires croustillantes. Je crois que personne n'a jamais su autant de trucs sur moi en aussi peu de temps."


"Je pense aussi. En tout cas, on s'est trouvés pas mail d'autres points communs !
Violette eut soudain une autre idée. Plusieurs autres idées.
Si on allait se balader, maintenant ? proposa-t-elle avec un grand sourire. Comme ça, tu me parleras de cette liste ridicule, qu'en dis-tu ?"

Elle avait une autre idée derrière la tête, mais n'en fit pas part à Liam. Pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2010

Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Empty
MessageSujet: Re: Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)   Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:58

Liam haussa les épaules, signifiant ainsi son accord avec Violette, et ils sautèrent tout deux du banc sur lequel ils étaient assis depuis leur arrivée dans le parc, pour entamer une balade. Violette menait la danse, sautillant quelques pas devant, Liam se préoccupant peu de leur destination. Il aimait tous les recoins du parc, sauf ceux trop fréquentés et bruyants. Heureusement pour lui, le parc était si vaste que tous les nombreux élèves de Poudlard y trouvaient leur compte, et ceci sans se marcher sur les pieds. Ils y dénichaient tous un endroit tranquille où se détacher de toute cette ambiance scolaire avec une impression de liberté.
Liam jeta un coup d'oeil à sa montre en pvc rouge qu'il avait reçue de ses parents à Noel et constata que l'après-midi était bien avancée. Mais il décida d'ignorer les aiguilles et ce que leur emplacement signifiait. Il passerait la nuit sur le devoir de Violette s'il le fallait, mais il n'avait pas envie de gâcher cette après-midi. "Après la balade, on rentre," se promit-il un peu naivement.
Quelques pas après cette promesse fait à lui-même, Liam vit Violette se retrourner de trois-quart, tout en continuant de marcher, et lui rappeler en souriant :

"Alors, cette liste, qu'est-ce que c'est ?"

"Ah, fit Liam."

Il avait oublié cette partie là de la promenade. La partie "Vas-y Liam, ridiculise toi encore un peu en racontant une des lubies du gamin que tu étais en première année". Il se fit la réfléxion que de toute façon, il se voyait encore comme un gamin, et que peut être le problème était-il là, mais ne s'attarda pas sur la question et préféra répondre à Violette le plus honnêtment possible. Il avait toujours cette fichue liste sur lui, mais préféra la laisser bien au chaud, dans la poche intérieure de sa cape. Il y avait un soupçon de vent, elle aurait pu s'envoler et se dissoudre à la surface du lac.

"C'est un vestige de ma première année, expliqua-t-il donc. Le soir de mon arrivée au château, dans mon lit à baldaquins, j'ai écris une liste de plein de choses que j'aimerais faire ici, avant de partir. Je l'ai retrouvée l'année dernière, au fond de ma valise. Quand je l'ai relue, je me suis rendu compte que je n'en avais pas fait la moitié, alos depuis, je m'y suis remis et j'essaie de faire tout ce que le moi de quatre ans mon aîné avait voulu que je fasse."

Finalement, peut être n'était-ce pas aussi ridicule qu'il se le figurait une minute plus tôt. C'était comme rendre des comptes à son lui-enfant pour pouvoir enfin se voir comme quelqu'un d'adulte et de mature. Lui dire: "Ok, voilà, j'ai goûté à tous les plats du festin, je me suis baladé la nuit dans les couloirs, j'ai lancé mon cahier de Runes Anciennes sur la tronche de Peves, j'ai fait tout ce que tu avais voulu, alors maintenant, bye-bye et à la prochaine."
Ou quelque chose comme ça.
Même si ce n'était pas sencé fonctionné comme ça, Liam savait qu'il ne fonctionnerait jamais tout à fait comme les autres et que si cela lui permettait de grandir un peu, alors... pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Empty
MessageSujet: Re: Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)   Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:16

Violette prit la tête et Liam suivait, juste derrière, l'air pensif. La jeune Miss Levinsbird se dirigeait vers l'aile droite du château, vers la cabane d'Hagrid et d'un tas d'autres trucs qu'elle avait décidé de faire découvrir à Liam Wombats. Vers la moitié du chemin, elle se rapela soudainement la liste soit-disant ridicule que Liam avait évoquée un peu plus tôt, quand ils étaient encore assis sur le banc en train de bavarder à propos des moindres détails de leurs vies et l'interrogea à ce sujet, lui qui croyait pouvoir y échapper.
Quand il eut terminé son explication, Violette, qui, en définitive, trouvait tout cela plutôt chouette, annonça:

"Je trouve tout ça plutôt chouette. C'est une bonne idée."

Elle tourna la tête pour appercevoir Liam, shootant dans des herbes hautes, qui faisait la moue, moyennement convaincu.

"Moi aussi, reprit Violette, en arrivant à Poudlard, je me suis dit que les possibilités dans ce château étaient infinies et que j'allais passer de merveilleuses années ici.
Elle fit une pause puis reprit:
Mais en grandissant, en y passant quasiment chaque jour et chaque nuit, j'ai l'impression que tout ça se banalise dans mon esprit et que peu à peu, j'oublie cet état d'émerveillement dans lequel j'étais en arrivant ici. Et c'est vraiment nul. On ne peut pas finir par être blasé d'étudier à Poudlard. Et d'une certaine manière, tu empêches ça, avec ta liste."

Violette, tout en parlant, ralentit peu à peu, et Liam, derrière elle, fit de même sans vraiment s'en rendre compte, absorbé qu'il était dans leur conversation et le fait de savoir si oui ou non sa liste de première année était ridicule.
Quand il prit la parole pour lui répondre, ils étaient complètement arrêtés, et Violette attendait avec délice la suite des évènements.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Empty
MessageSujet: Re: Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)   Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi après-midi, le parc, vers trois heures (V&L)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Les extérieurs :: Le parc-
Sauter vers: