Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les tribunes tranquilles... ou pas.

Aller en bas 
+2
Suzon Passerose
James Barrie
6 participants
AuteurMessage
James Barrie

James Barrie


Messages : 31
Date d'inscription : 09/01/2010

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:17

James avait décidé de profiter du bon air et du soleil pour aller faire ses devoirs en extérieurs. Il semblait qu'il n'était pas le seul à avoir eut cette idée de prendre l'air car les rives du lac et le parc était piétinés par les éclats de rire et les siestes des élèves de Poudlard.
Il opta donc pour les tribunes du terrain de Quidditch, dont il aimait la hauteur et le calme qu'elles offraient. Une jeune élève de Serpentard avec qui il partageait une semaine sur deux les cours de potions et de Sortilèges, s'entrainait sur le terrain. Mais, mise à part miss Plunch, le calme y était.
Il monta les gradins et s'assit enfin sur l'un des bancs chauffés par le soleil. La neige avait été enlevé du terrain et seuls les alentours étaient d'un blanc éclatant. Il sortit ces affaires qu'il avait emmené avec lui et trempa sa plume dans l'encrier débouché. Il en susura le bout un moment, les sourcils froncés sur le parchemin vide, puis commença à rédiger son devoir de Botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon Passerose

Suzon Passerose


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2009

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:31

Suzon et Violette avaient décidé en fin de matinée d'aller se balader dans toute l'enceinte de l'école, excluant le château, profiter du soleil. Elle marchèrent en discutant dans le parc, shootant dans des piles de neige tombées au pied des arbres.
Puis, elle firent un tour du côté des serres, revinrent en éclats de rire par l'aurée de la forêt interdite, passèrent devant la cabane d'Hagrid, rejoinrent le sol pleureur, longèrent le bord du lac donc la glace recouvrante fondait et devenait moins sûre, et finirent par le terrain de Quidditch.
Midi approchait maintenant, et les deux amies décidèrent de s'asseoir sur le côté du terrain humide, pour manger ce qu'elles avaient apportaient.
Une jeune Serpentard s'y entraîner et ne semblait, à première vu, ne pas les avoir remarqué. Elles se firent discrètes pour ne pas la déranger, et remarquèrent, là haut, dans les tribunes, une casquette marine penchée sur un parchemin, où une plume s'agitait.
Les jeunes Serdaigles parlèrent un peu travail, tout en croquant dans leur gâteaux fourrés.
Revenir en haut Aller en bas
Alysson Plunch

Alysson Plunch


Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2010

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:32

Cet après-midi là, Alie avait grand besoin de se vider la tête après une semaine de cours exténuante. Elle avait décidé de mettre ses devoirs de côté un moment pour aller voler sur son Nimbus 2007 et surtout, s'entraîner en vu du prochain match qui aurait lieu dans deux semaines, Serpentard contre Serdaigle.

Quand elle était arrivée sur le terrain de Quidditch, il était totalement vide, tout comme les tribunes. En tant que poursuiveuse de l'équipe de Serpentard, Alie avait accès au matériel de jeu et au vestiaires. Elle enfila rapidement sa tenue et récupéra dans la grande malle qui contenait toutes les balles le souaffle, seule balle dont elle se servirait pour son entraînement. Elle se plaça alors au centre du terrain et, après avoir respiré une grande bouffée d'oxygène, enfourcha son balais et frappa le sol de son pied droit aussi fort qu'elle le put, s'envolant aussitôt d'une bonne dizaine de mètres plus haut. L'air frais lui glaça le visage, mais Alie ne put retenir un sourire de bien être réel. Elle fit faire à son balais le tour du terrain en vitesse accélérée, et, enhardie par la vitesse, un second. Puis, revenant aux choses sérieuses, elle s'entraîna à se faire des passes à elle-même, tout en se déplaçant le long du terrain. L'exercice suivant consistait à essayer de marquer des buts dans chacun des trois cercles d'ors, en s'éloignant d'un bon mètres à chaque fois qu'elle réussissait.
Elle ne remarqua même pas que James, un élève de Gryffondor avec qui elle avait toujours partagé un ou deux cours depuis le début de sa scolarité était venu faire ses devoirs dans les tribunes, et ne fit pas non plus attention aux deux filles de cinquième année qui, elles, avaient décidé de pique-niquer sur les gradins.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:47

Violette, assise sur un gradin en la compagnie (fort agréable) de sa meilleure amie, Suzon Passerose, croquait dans une pomme verte quasiment terminée. Les deux jeunes filles avaient prévu depuis jeudi dernier ce tour de l'enceinte de Poudlard terminé par un pique-nique sur les gradins et Violette, terminant sa pomme, ne pouvait qu'admettre que cela avait été une très bonne idée. Malgré les fraîches températures, elles avaient beaucoup ri, et beaucoup bavardé.
Violette regardait rêveusement la silhouette d'un joueur de Quidditch lancer le souaffle à travers les cercles d'or. La plupart du temps, il réussissait et Violette, qui avait toujours été une bouse de dragon sur un balais, était plutôt impressionnée. Elle observa la silhouette marquer un énième but et ramener le souaffle à elle (certainement grâce à un accio) puis retenter un but.

"Regarde ! dit-elle alors à Suzon. Il ne manque pas un seul but ! Ah, si... fit-elle un peu déçue, voyant le souaffle rater de peu le cercle gauche. Mais c'est la première fois. J'aimerais tellement savoir jouer comme cela... Si seulement je n'étais pas aussi... timide et fière, j'irais bien lui demander des conseils... Voler aussi bien doit être vraiment chouette..."

Pendant que Suzon lui répondait, Violette voyait approcher une autre silhouette vers elles, montant les gradins d'un pas conquérant. Cette fille (car ça en était une) ne lui disait rien, mais elle vit que Suzon lui adressait un grand sourire, que l'inconnue lui rendait
.
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda McMurphy

Mélinda McMurphy


Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Liverpool

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:33

Mélinda, en passant les grandes portes de chêne, vérifia qu'elle n'avait rien oublié d'emporter, et que tout son matériel d'apprentie journaliste se trouvait bien dans son sac (un sac en bandoulière en laine verte agrémenté de gros pompons oranges). Sa majestueuse plume qui s'autoencre était bien là, coincée entre un épais rouleau de parchemin et des bouteilles d'encres de secours (la jeune Poufsouffle avait tout de même préféré jouer la carte de la sécurité), et protégé amoureusement entre plusieurs pulls aux couleurs flashies pour éviter toute sorte de chocs, l'appareil photo magique qu'on lui avait prêté pour les besoins de l'article répondait également à l'appel.
Elle se remit donc en route, se rappelant les consignes que lui avait donné la rédactrice en chef de la Gazette de Poudlard, une Gryffondor de septième année: "Pose beaucoup de questions, et élimine ensuite les moins intéressantes. Note tout ce qu'ils te répondent, ainsi que leurs réactions particulières s'il y en a. Et n'oublie pas de prendre des photos, avait-elle ajouté en lui confiant l'appareil qui se trouvait à cet instant dans le sac de Mélinda, les gens adorent les photos. Un article sans images les dépriment et ils ne prennent pas le temps de le lire. Je veux que tu m'envoie l'article par hibou avant samedi 12, compris ?" Mélinda avait hoché la tête, un peu impressionnée mais très heureuse de commencer enfin en tant que journaliste, même pour le journal de Poudlard. Elle avait en effet toujours pensé qu'elle deviendrait journaliste s'il elle ne parvenait pas à percer dans la musique, et avait donc pensé qu'il valait mieux s'y mettre dés aujourd'hui puisque pour l'instant, elle n'avait toujours pas de groupe à proprement parler.
On lui avait confié un article sur les joueurs de Quidditch de Poudlard. Il fallait qu'elle en interviewe un de chaque maison.
Hier soir, elle avait interrogé la capitaine de l'équipe des Poufsouffles dans leur salle commune, et aujourd'hui, elle avait décidé d'aller à la rencontre de ceux des autres maisons. Comme elle ne connaissait pas les heures d'entraînements, elle avait entreprit d'aller jeter un coup d'oeil au terrain de temps en temps et pensait qu'avec un peu de chance, elle pourrait interroger quelqu'un avant bientôt.
Aujourd'hui était sans doute un jour de chance pour elle, car elle vit que quelqu'un s'entraînait, seul, sur le terrain de Quidditch. En s'approchant encore un peu, elle aperçut Suzon, une jeune Serdaigle dont elle avait fait la connaissance il y avait peu. Elle était assise sur les gradins en compagnie d'une autre fille que Mélinda ne connaissait que de vue. Elle décida d'aller saluer Suzon avant de commencer l'interview. De toute façon, le joueur de Quidditch continuait de s'entraîner à plusieurs mètres au dessus du sol et Mélinda se voyait mal recourir au sortilège de sonorus pour se faire entendre de lui.


Arrivée à hauteur des deux filles (de Serdaigle, apparemment), Mélinda lança:

"Salut ! Comment ça va Suzon ?"

Elle s'assit à côté de Suzon et sourit à la jeune fille qui l'accompagnait, ne voulant pas passer pour une malpolie.

"Qu'est-ce que vous faites là ? demanda-t-elle."

C'est alors qu'elle remarqua un peu plus haut un jeune homme portant une casquette de marin qu'elle reconnut aussitôt. Ne voulant pas interrompre Suzon qui lui répondait, Mélinda s'exclama néanmoins, intérieurement: "James ! Il est là aussi ! Chouette !"
Elle continua de bavarder avec Suzon en se faisant la réflexion que l'après-midi semblait vraiment bien partie.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon Passerose

Suzon Passerose


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2009

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:45

Violette et Suzon était assise côte à côte et discutaient, tout en mangeant avec plaisir. Puis, la jeune Passerose apperçut une jeune fille arriver sur le terrain, vétue de couleurs assidulées et voyantes. Suzon la reconnut et lorsque celle ci s'approcha, elle eut la certitude que c'était Mélinda:

_Salut ! Comment ça va Suzon ?

La Serdaigle lui sourit et lui répondit légèrement:

_Salut Méli! Bien merci, et toi?

Mélinda s'assit avec elles et demanda:

_Qu'est-ce que vous faites là ?

_On mange, héhé! Un envie de prendre l'air. Et toi? Qu'est ce que tu viens faire ici toute seule?

Après la réponse que leur donnère la jeune Poufsouffle, Suzon fit les présentations à Violette et à Mélinda qui en se connaissaient pas.
Toutes trois commencèrent alors à discuter tandis que le balais et la joueuse volaient toujours dans les airs, ne ratant aucun but.
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda McMurphy

Mélinda McMurphy


Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Liverpool

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:39

Suzon présenta Mélinda à son amie Violette et lui demanda ce qu'elle faisait dans les parages.
La jeune Poufsouffle se fit alors un plaisir de lui expliquer la situation:

"En fait, je suis là pour un article dans le journal de l'école, commença-t-elle non sans une certaine fierté. Je dois interviewer des joueurs de Quidditch, alors, j'ai pensé que celle-là pourrait répondre à quelques-unes de mes questions. Regardez, fit-elle ensuite en sortant l'appareil photo de son sac, j'ai même droit à cela ! Souriez !!"

Elle cadra les visages des deux Serdaigles, appuya sur le bouton censé prendre le cliché et l'appareil produisit une vague de fumée violette accompagné d'un bruit métallique. Mélinda observa un instant la fumée qui se dissipait puis demanda:

"Je pense que la fumée est là pour prévenir que tout va bien, non ? Bon, on verra bien au moment où j'essaierai de développer tout ça !"

Les deux amies firent quelques commentaires puis les yeux de Mélinda tombèrent à nouveau sur la casquette de marin.

"Hé ! Vous voyez le garçon, là-bas, qui fait ses devoirs ? demanda-t-elle. Drôle d'endroit pour ça, d'ailleurs... Il s'appelle James Barrie. Vous voudriez que je vous le présente ? Il est très amusant et très amical !"

Mélinda oubliait peu à peu la raison de sa venue sur le terrain mais passait un très bon moment en compagnie de ses amis, et c'était tout ce qui importait à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Bingley

Jade Bingley


Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2010

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:13

Jade sortit de la salle des professeurs et referma doucement la porte derrière elle. Elle s'appuya contre le mur et soupira enfin, les deux parchemins à la main.
Le professeur Chourave était quand même une drôle de personne. Sympathique, amusante, certes; mais une étrange personne.
Jade était allée la voir pour qu'elle lui remette le devoir noté dont elle avait loupé la correction (étant alors à l'infirmerie) et le professeur de Botanique avait alors sorti un classeur immense pour en sortir non pas un mais deux parchemins.
Jade les avait alors prit, un peu confuse, et Mme Chourave lui avait ordonné de chercher dans tout le chateau un prénomé James Barrie pour lui remettre un devoir et sa correction qu'il avait lui aussi raté.

La jeune Poufsouffle n'avait pu qu'accepter et entreprit alors de chercher le garçon en question, ayant pourtant préféré profiter du beau temps.
Elle ne savait par où commencer et décida d'explorer le parc et les lieux extérieurs, justement.
Elle qui était timide en voulait un peu à sa directrice de maison de la mettre ainsi à l'épreuve. Elle dut en effet approcher et interroger l'identité de chacun des garçons suceptible d'avoir 17 ans environ qui profitaient du soleil.
La petite amie d'un de ces garçons la renvoya arnieusement et fit une scène de jalousie à ce dernier venu rattraper Jade alors qu'elle s'éloigné.
Il lui demanda qui elle cherchait et lui confia qu'il était lui aussi à Serdaigle et qu'il connaissait ce James. Il l'avait d'ailleurs vu se diriger vers le terrain de Quidditch.
Jade le remercia non sans enthousiasme et courut jusqu'au terrain, les joues encore roses.

Elle longea quelques tribunes et tomba sur trois jeunes filles qui discutaient. L'une d'entre elle, un appareil photo à la main, était de Poufsouffle, était de la même année que Jade et s'appelait Mélinda. la jeune Bingley s'approcha donc, salua timidement sa camarade et les deux autres puis demanda :

_Je cherche un certain James Barrie, vous ne l'auriez pas vu? Il est, parait il, brun avec une casq...

Mais Mélinda l'interrompit.
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda McMurphy

Mélinda McMurphy


Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Liverpool

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:30

Suzon venait d'ouvrir la bouche pour répondre à Mélinda quand une nouvelle personne vint s'ajouter au cercle qu'elles formaient avec la quasi inconnue Violette Levinsbird. Mélinda connaissait la nouvelle venue, elle s'appelait Jade Bingley et était tout comme elle à Poufsouffle, en quatrième année. Néanmoins, elles se connaissaient vaguement, échangeant seulement quelques mots ou un sourire de temps à autre. Jade était plutôt timide et Mélinda, ne l'ayant jamais vraiment été elle-même avait du mal à comprendre son fonctionnement, et avait peur de l'incommoder d'une quelconque façon si elle allait trop vers elle et la poussait à se joindre aux autres.
Mais aujourd'hui, Jade était venue les voir de sa propre initiative et leur demandait déjà, après un bref salut :

" Je cherche un certain James Barrie, vous ne l'auriez pas vu? Il est, parait il, brun avec une casq..."

Mélinda l'interrompit alors, heureuse de cette coincidence:

"Oui !!! On s'apprêtait à aller le voir justement ! Je le connais, il est là haut, il travaille sur les gradins ! Venez, je vais toutes vous présenter, il sera enchanté, j'en suis sûre."

Jade ne répondit pas vraiment, mais elle emboîta le pas à Mélinda et au deux autres quand elles entreprirent d'aller à la rencontre du Gryffondor. Une fois la ribambelle de fille arrivée à quelques mètres de James, il leva la tête, étonné, puis reconnut Mélinda, qui lui adressa un sourire. Toutefois, l'air perplexe qu'il affichait ne débordait pas d'enthousiasme et Mélinda reconnut que la situation était un tant soit peu comique ainsi que vaguement ridicule.

"Salut ! dit-elle une fois arrivée à sa portée. Je te présente Suzon Passerose (elle la désigna), Violette Levinsbird (nouveau désignement), et Jade Bingley (dernier désignement), qui souhaitait te parler. D'où la raison de notre venue."


Elle se tut et s'écarta pour que Jade puisse parler librement. D'ailleurs, maintenant qu'ils y étaient, Mélinda se demanda ce que la timide Jade Bingley voulait bien dire à ce cher James Barrie qu'elle ne connaissait apparemment pas. Une déclaration d'amour de la part d'une de ses amies ? Une demande de cours particulier ? Un message du Ministère de la Magie ?
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie


Messages : 31
Date d'inscription : 09/01/2010

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:28

James susurrait le bout de sa plume et fronçait les sourcils de concentration. Ce devoir n'en finissait pas et il lui même ne s'en sortait pas. Il releva la tête et regarda quelques instants la silhouette voler dans les airs. Elle avait l'air moins vive qu'à son arrivée et James se dit que l'entrainement finirait peut être bientôt.
Après tout, cela faisait bien trois quarts d'heure qu'il était là, et la jeune Serpentard y était déjà lorsqu'il était arrivé. Il bailla, s'étira, et regarda tout autour de lui. En bas, aux deux jeunes filles s'était jointe une silhouette colorée, lui faisant penser à Mélinda.
Mélinda était une jeune Poufsouffle qu'il avait rencontré dans un couloir alors que son sac le quittait. Cette fille était chouette; bavarde et un peu envahissante mais James l'aimait bien. Il se redressa un peu et tendit le cou pour regarder les trois élèves, et reconnut définitivement Mélinda. Mais déjà, une autre jeune fille arrivait. Il se passa la main dans les cheveux et se repencha sur son devoir.
A peine quelques minutes passées, James entendit des voix et des pas montant des tribunes se rapprocher. Il releva la tête et les quatres jeunes élèves se tenaient déjà devant lui. Il haussa les sourcils de surprise et regarda d'un air interrogateur Mélinda qui souriait, comme à son habitude.

_Salut ! dit-elle. Je te présente Suzon Passerose, (James regarda la jeune fille désignait et observa qu'elle avait une silhouette élancée, de longs cheveux ambrés lui tombant sur les épaules et un visage clair qui le regardait quelque peu timide et amusé) Violette Levinsbird, (Cette deuxième personne semblait avoir le même âge que la première, avait des cheveux marron foncé et lisses dont elle remettait une mèche rebelle derrière ses oreilles. James pensa que son prénom lui allait très bien.) et Jade Bingley (Le jeune Barrie pivota encore la tête et vit la dernière jeune fille. Elle avait elle aussi les cheveux lâchés, chatains. Elle portait de grosses lunettes orange derrières lesquelles se cachaient des yeux fuyants. Elle se tenait comme quelqu'un qui serait mal à l'aise.), qui souhaitait te parler; d'où la raison de notre venue. Acheva Mélinda.

James sourit maladroitement à ces quatre nouvelles venues et tenta une réponse convenable:

_Heu... Enchanté? Je suis James Barrie..

Mélinda éclata de rire. Il se sentit encore plus idiot dans sa confusion et rententa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:21

Mélinda, l'amie de Suzon dont Violette n'avait jamais entendu parler, était quelqu'un de très agité, très joyeuse, et très bavarde. Pourtant, Violette, qui n'appréciait pas beaucoup ce genre de personne-là d'ordinaire, se surprit à bien l'aimer. La joie de vivre de Mélinda paraissait vraie, tellement vraie qu'elle donnait presque envie à Violette de faire de même. Presque.

A peine avaient-elle parlé deux minutes toutes les trois qu'une quatrième fille vint les rejoindre. Celle-ci semblait connaître Mélinda, et paraissait aussi avoir le même âge qu'elle. Elle annonça d'un air un peu craintif et réservé qu'elle cherchait un garçon du nom de James Barrie. Le même dont Mélinda venait de parler à l'instant. Celui qui faisait ses devoirs sur les gradins et qui portait un chapeau de marin. Ainsi, elles se retrouvèrent toutes les quatre en route vers ledit garçon. Violette, comme souvent, n'avait nullement donné son avis, mais suivait les autres... sans trop savoir pourquoi. Quand elles arrivèrent auprés du fameux James, Mélinda le salua, et présenta tout le monde, même Violette, dont elle avait retenu le nom et le prénom, ce qui la fit remonter dans l'estime de la jeune Serdaigle. Lorsque Mélinda prononça son nom, Violette adressa un timide sourire au jeune marin, qui la fixa, de la même manière que les deux autres nouvelles, avec un air un peu hébété mais... touchant, disons. Violette était encore en train de l'examiner (une vieille habitude qu'elle avait prise: quand elle rencontrait quelqu'un de nouveau, elle le détaillait pour essayer de deviner quel genre de personne c'était) quand Jade Bingley (celle que justement, elle n'arrivait pas à cerner) se mit à expliquer pourquoi elle cherchait James dans tout le château. C'était juste à cause d'un devoir non-fait que lui avait remis McGonagall, rien de bien excitant. James déroula le parchemin et le parcourut rapidement des yeux pendant que Violette reportait son attention sur la joueuse de Quidditch. Oh, elle avait apparemment terminé son entraînement, dommage, c'était tellement chouette de la regarder... Violette se souvint tout d'un coup que Mélinda devait interroger un joueur de Quidditch pour son article et elle s'exclama sans réfléchir, en attrapant la jeune fille par le bras:

"Hé ! Mélinda ! La joueuse de Quidditch est en train de quitter le terrain !"

Mélinda, qui était en train de bavarder, se retourna vivement, et voyant la silhouette s'éloigner de plus en plus, porta ses mains devant sa bouche, comme pour retenir un cri, les yeux exhorbités. Violette nota alors pour elle-même qu'il faudrait conseiller à cette chère Poufsouffle de s'incrire à un club de théâtre. Apparemment, elle avait beaucoup de talent pour l'éxagération.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon Passerose

Suzon Passerose


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2009

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:07

Mélinda leur expliqua qu'elle venait interroger une joueuse de Quidditch. Puis, elle les prit en photo, elle même et Violette. Après cela, une jeune fille apparement prénomée Jade vint les rejoindre et leur demanda si elle n'avait pas vu un certain James Barrie (garçon dont, justement, Mélinda venait de leur parler). C'est ainsi que les quatre jeunes Poudlariennes montèrent les tribunes et arrivèrent devant ce fameux J.B.
Suzon, pour parler franchement, le trouver très charmant. Il était brun, les cheveux plutôt courts mais plutôt longs, de petits yeux et un visage lunaire et très beau (aux yeux de Suzon).
Mélinda présenta James à chacunes d'entre elles et Suzon lui adressa son sourire "enchanté de te rencontrer", qu'il lui rendit. Quand il balbutia sa présentation avec cet air idiot, elle se cacha dans son col pour sourire mais n'échappa pas au regard en coin de Violette.
Tandis que Jade se tordait les mains et balbutiait ("cette fille semble bizare" pensa Suzon) à James que c'était le professeur Chourave qui l'envoyait et que..., Violette interpella Mélinda en la prévenant que la joueuse de Quidditch prenait le large et sur ce, la jeune Poufsouffle s'élança à sa poursuite.
Suzon rit de bon coeur avec Violette et reporta son attention sur les deux J.
Ils avaient l'air tout deux bien embarassés, bien que James avait l'excuse de s'occuper à la remercier ce qui comblait les silences.
La jeune Passerose s'approcha et essaya de détendre l'atmosphère:

_Alors, ce devoir? Quelle note avez vous eut tout les deux?


Dernière édition par Suzon Passerose le Sam 27 Fév - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade Bingley

Jade Bingley


Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2010

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:12

Par chance, Mélinda le connaissait et c'est ainsi que les deux Serdaigle, sa camarade de classe et elle même montèrent les tribunes pour rejoindre ce James. Face à toutes ces filles arrivant vers lui, le jeune garçon eut un regard surpris en relevant le tête, mais resta courtoie face aux présentations de Mélinda.
Ensuite, sentant que c'était à elle (malheureusement) de parler, elle s'avança vers le Serdaigle et lui tendit son devoir:

_C'est Madame Chourave. Elle m'a dit de te donner ça, alors...

Il la remercia vivement mais Jade était écarlate. Elle se renfrogna contre elle même à être tant timide, ce garçon n'allait pas la mordre!
Mélinda courut après la Serpentard et la grande appelée Suzon s'approcha de Jade et de James pour leur demander:

_Alors, ce devoir? Quelle note avez vous eut tout les deux?

Jade leva les yeux aux ciel. Etait elle toujours obligée celle là d'inverser les deux propositions de ses phrases pour faire plus "soutenue"? Jade aurait pu sourire mais lorsqu'elle téait gênée en présence d'autres personnes, elle n'arrivait plus jamais à être un minimum sociable.
Elle regarda la Serdaigle avec des yeux fuyants tandis que celle là, agaçante, lui souriait. Il fallait qu'elle soit gentille en plus!

_Euh... J'ai eus E moi.
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie


Messages : 31
Date d'inscription : 09/01/2010

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:05

James prit le parchemin que lui tendait la prénomée Jade et l'ouvrit, écoutant d'une oreille les explications de la jeune Poufsouffle qui avait l'air nerveuse. C'était son devoir de Botanique auquel il avait obtenu un O! Il remercia vivement la jeune fille et relu rapidement son devoir. Un sourire aux lèvres, il le rangea ensuite dans son sac.
La jeune Serdaigle appelée Suzon leur demanda amicalement, tandis que Mélinda courait après sa proie:

_Alors, ce devoir? Quelle note avez vous eut tout les deux?

James la regarda et sourit. Jade répondit machinalement un "Euh... J'ai eus E moi" et le jeune Barrie rougit un peu et dit à Suzon:

_Pour ma part, j'ai obtenu un O! Et il ajouta: Vous êtes fortes vous, en botanique? à l'adresse des deux Serdaigles.
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda McMurphy

Mélinda McMurphy


Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Liverpool

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:28

Mélinda fut un peu déçue quand Jade commença à expliquer qu'elle cherchait James pour lui donner un devoir de Botanique... Elle qui s'était imaginé milles et une choses plus drôles et passionnantes ! Pendant que les autres étaient plongés dans leurs devoirs, elle pensait justement à une de ses hypothèses, qui aurait été vraiment très chouette. La réalité est parfois décevante...
Mais ses pensées philosophiques furent interrompues par Violette, l'amie de Suzon, qui s'écria:

"Hé ! Mélinda ! La joueuse de Quidditch est en train de quitter le terrain !"

Mélinda revint aussitôt sur terre, ou plutôt sur les tribunes, et faillit pousser un cri d'affolement quand elle aperçut la silhouette de la joueuse marcher tranquillement en direction du château, débarrassée de sa tenue de Quidditch, de son balais et de tout le reste. Elle ne prit même pas la peine de remercier Violette et, s'élança à la poursuite de la joueuse. Elle courut comme jamais elle n'avait couru, elle qui n'était pas spécialement sportive, se maudissant d'avoir un esprit frivole au point d'oublier le but premier de sa venue au terrain de Quidditch.
Elle finit par rejoindre la joueuse, juste avant que celle-ci n'atteigne les grandes portes de chêne.

"Hé ! s'écria Mélinda, à bout de souffle. Hé ! Attends !! S'il te plait !"

La fille se retourna. Elle avait un visage peu engageant, non pas qu'elle soit laide, mais son visage fermé, sans le moindre sourire, n'exprimait pas la moindre surprise, ni aucun autre sentiment. Elle était neutre, avec seulement un soupçon de mépris dans le regard. Mélinda, fidèle à son jeu de devinettes des maisons, eut tout de suite le sentiment d'avoir affaire à une Serpentard. Mais elle ne se laissa pas intimider pour si peu.
Elle s'avança, la main sur son point de côté, et une fois à la hauteur de la fille, se présenta:

"Bonjour ! Je m'appelle Mélinda McMurphy, j'écris un article sur les différentes équipes de Poudlard qui sera publié dans la gazette de l'école, et je me demandais si tu accepterais de répondre à une ou deux de mes questions."
Revenir en haut Aller en bas
Alysson Plunch

Alysson Plunch


Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2010

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:41

Alie s'éloignait peu à peu du terrain de Quidditch, plutôt satisfaite de sa scéance d'entraînement. Ella avait raté quelques buts, mais malgré tout, elle s'améliorait, et si tout le monde jouait aussi bien qu'elle au prochain match, ils pourraient bien le gagner...

Elle pensa avec délice au bain plein de mousse qu'elle allait pouvoir s'offrir en rentrant au château. Et ensuite, un délicieu dîner dans la Grande Salle. Décidement la vie était belle...
Mais ses projets si prometteurs furent anéantis en quelques secondes, avec ce cri:

"Hé ! Hé ! Attends !! S'il te plait !"

Faites que ce n'est pas moi qu'on est en train d'appeler, s'il vous plait...
Alie se retourna tout de même, pour vérifier, et constata avec décéption que cette fille vêtue comme un clown et rouge d'avoir courue s'adressait bien à elle. F**k.

"Bonjour ! fit la fille, une fois arrivée à sa hauteur, complétement essoufflée. Je m'appelle Mélinda McMurphy, j'écris un article sur les différentes équipes de Poudlard qui sera publié dans la gazette de l'école, et je me demandais si tu accepterais de répondre à une ou deux de mes questions."

Alie resta un moment sans répondre. Accepter et renoncer à son bain, à son dîner ? Ou alors, seulement les reporter...
Bon, soyons sympas. Et puis, une interview, il faut avouer que c'est plutôt cool, quand même...

"Ok, mais pas longtemps, j'ai des trucs à faire..."

Elle ne précisa pas: barboter dans un bon bain chaud et moussant et déguster des dizaines de petits plats avant d'aller m'affaler dans un canapé prés du feu.

"On peut aller s'asseoir quelque part, pour répondre à ces questions ? Je suis crevée."

La fameuse Mélinda, ravie, lui proposa de retourner aux tribunes, certains de ses amis étaient là-bas, apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon Passerose

Suzon Passerose


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2009

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:20

Alors que Suzon, Jade, Violette et James restaient à discuter, on pouvait appercevoir au loin Mélinda courir après la joueuse de Quidditch.
Suzon en décrocha son regard et revint sur la conversation qui s'entamait à peine, un air lui trottant soudain en tête.

_Vous êtes fortes vous, en botanique? Dit James après avoir divulguer son Optimal au grand jour.

La jeune Passerose s'assit sur le banc, regarda Violette, sourit et haussa les épaules.

_Pour ma part... Je dirais que je me débrouille.
Toi par contre, on dirait bien que tu fais plus que ça! Sauf si c'était un O exceptionnel mais quand même...


Elle rit un peu en se souvenant du jour où, en cours de botanique, elle s'était retrouvé avec les cheveux transformés en longues algues dégoulinantes par inadvertance.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:47

Au loin, Mélinda et la joueuse de Quidditch revenaient vers le petit groupe rassemblé sur les tribunes que formaient Suzon, James, Jade et Violette.

"Pour ma part... fit Suzon pour répondre à une question de James, je dirais que je me débrouille.
Toi par contre, on dirait bien que tu fais plus que ça! Sauf si c'était un O exceptionnel mais quand même..."

Violette ajouta:

"Moi, c'est pareil, j'aime bien ça mais je ne suis pas très forte non plus..."

James hocha la tête et Jade, le regard perdu dans le vague, la mine plutôt renfrognée, n'eut aucune réaction, sauf celle de froncer un peu le nez, certainement pour faire remonter ses grosses lunettes oranges.
Violette demanda:

"Qu'est-ce que c'est votre matière préférée ?"

Elle trouvait sa question un peu stupide, mais Suzon venait de s'asseoir à côté de James en regardant d'un air intéressé le stade de Quidditch, ses tribunes en bois et ses buts en or qui s'élevaient dans le ciel frais de cette fin d'après-midi. Apparemment, rester ici à bavarder en compagnie des deux autres lui plaisait bien, et Violette n'avait pas envie de jouer les troubles fêtes avec un "Suzon, on y va ?". Aussi, relancer la conversation lui paraissait être la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie


Messages : 31
Date d'inscription : 09/01/2010

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:26

La grande appellée Suzon répondit aimablement:

_Pour ma part... Je dirais que je me débrouille.
Toi par contre, on dirait bien que tu fais plus que ça! Sauf si c'était un O exceptionnel mais quand même...


James sourit et haussa les épaules modestement. S'il s'était attendu à être entourée de tant de jeunes filles en venant faire son devoir ici! Jade paraissait de plus en plus absente tandis que Violette répondait à son tour:

_Moi, c'est pareil, j'aime bien ça mais je ne suis pas très forte non plus...

James hocha la tête de haut en bas tandis que Suzon s'asseyait à ses côtés. La brune poursuivit:

_Qu'est-ce que c'est votre matière préférée ?

Le jeune Barrie répondit avec animation:

_Et bien, botanique justement! Et les potions aussi; mais j'ai beaucoup de mal avec les sortilèges et la métamorphose...

Il fit une grimace et retourna la question:

_Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda McMurphy

Mélinda McMurphy


Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Liverpool

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:35

"On peut aller s'asseoir quelque part, pour répondre à ces questions ? Je suis crevée."

Mélinda était ravie, puisque cela l'arrangeait bien, elle aussi. Elle répondit donc:

"Oui, bien sûr ! On à qu'à retourner aux tribunes, mes amis sont là-bas, et puis, ce sera tranquille."

Elles se mirent alors en route, silencieusement. Mélinda-la-non-sportive récuperait de sa course éffrénée, son point de côté était en train de passer, mais elle préférait ne pas parler pour ne pas l'accentuer. Et puis, cette Serpentard ne semblait pas trop commode, alors... sa faiblesse physique était une bonne excuse pour garder le silence.
Arrivée aux tribunes, Mélinda bifurqua vers le groupe que formaient Suzon-Vio-James-et-Jade, priant au passage la joueuse de Quidditch de l'excuser quelques secondes.

"Hey ! fit-elle aux autres avec un grand sourire, pas peu fière de se la jouer reporter très sérieuse pour Les Ailes du Sanglier. Je vais me mettre un peu plus loin pour interviewer... (elle se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas son nom) la fille, et puis, je reviens. Je ne pense pas que ça durra longtemps, j'ai déjà préparé les questions et tout le reste.
Bon, amusez-vous bien !, ajouta-t-elle avec un sourire de ravissement."


Puis elle s'empressa de retourner vers la Serpentard, qui attendait, assise, le regard toujours aussi neutre, perdu dans le vague.

"Me voilà, fit Mélinda en s'asseyant."


L'autre ne répondit pas et ne prit pas la parole durant tout le temps où Mélinda farfouillait dans son sac bariolé pour en sortir son attirail de journaliste en herbe.

"Bon... commença celle-ci quand tout fut prêt. Une petit photo pour illustrer l'article ?"


Sans attendre de réponse, elle cadra, et appuya sur le déclencheur de l'appareil, la même fumée violette que précédemment se répandant aussitôt autour des deux jeunes filles, avec une odeur de fleur fânée.

"Voilà... fit Mélinda, pour combler le silence. On peut passer aux questions.
Quel poste occupez-vous, dans l'équipe de Serpentard ?"

La plume à la main, la jeune Poufsouffle eut l'impression que cet interview ne promettait finalement pas d'être une partie de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Bingley

Jade Bingley


Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2010

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:24

Jade s'ennyait ferme tandis que les trois autres semblaient ravis d'échanger de pareilles banalités telles que:

_Pour ma part... Je dirais que je me débrouille.
Toi par contre, on dirait bien que tu fais plus que ça! Sauf si c'était un O exceptionnel mais quand même...
Dit la grande.

_Moi, c'est pareil, j'aime bien ça mais je ne suis pas très forte non plus...
Poursuivit la brune.
_Qu'est-ce que c'est votre matière préférée ?

_Et bien, botanique justement! Et les potions aussi; mais j'ai beaucoup de mal avec les sortilèges et la métamorphose... Répondit le seul garçon.
_Et vous?

Il y eut un court silence et Jade sentit que c'était son tour d'échanger des niaiseries poliment. Aussi, elle ouvrit la bouche, tentant de cacher sa lassitude :

_Moi c'est la Métamorphose... Bon! Excusez moi, mais je crois que je vais y aller maintenant, j'ai à faire !

Et elle baissa légèrement la tête pour les saluer, puis descendit en galopant les tribunes. "Ouf! Enfin!" Pensa-t-elle dans sa fierté dissumulée par les lunettes de plastique écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon Passerose

Suzon Passerose


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2009

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:30

Suzon se sentit un élan de sympathie pour la vie et pour les gens qui l'entouraient, le ciel se couvrait pourtant. Alors que Jade disait au loin son intention de partir:

__Moi c'est la Métamorphose... Bon! Excusez moi, mais je crois que je vais y aller maintenant, j'ai à faire !

Suzon de réveilla soudain alors que cette dernière était déjà à quelques rangs en dessous, et la jeune Passerose tendit le bras et cria "Aurevoir Jade!" Elle se rassit et regarda Violette et James.

_J'aime bien son prénom, il est joli. Dis donc James, tu es le seul à avoir un prénom anglais, c'est fou! Elle rit. De quoi on parlait? Ah oui, (elle prit un air sèrieux, la bouche pincée et les sourcils froncés) Ma discipline favorite est avant tout le... Euh les cours Sortilèges, puis viennent les potions, parce que euh.. j'adore ça!

Les autres devaient la trouver insuportables, pensa t elle vaguement. Elle affichait un sourire béhat et dévisagea de nouveau ses deux compagnons du bonheur alors que Mélinda et la joueuse passait leur interview en bas des gradins.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:21

Jade déclara qu'elle avait à faire et descendit des gradins précautionneusement, tandis que Suzon lui adressait un tardif mais amical "Au revoir, Jade !". Violette se disait quant à elle que Jade était une personne bien étrange et se demandait ce que son attitude cachait.
Les bavardages de Suzon interrompirent ses interrogations:

"J'aime bien son prénom, disait-elle, il est joli."


Phrase typique à la Suzon, remarqua Violette avec un sourire en coin.

"Dis donc James, reprit son amie, tu es le seul à avoir un prénom anglais, c'est fou!"

Violette ne put s'empêcher de froncer les sourcils étant donné que Violette était un prénom aussi bien anglais que français (sauf que ses parents avaient trouvé l'orthographe français plus harmonieux) et Jade était délibérément un prénom anglais. Elle ne renchérit pas, peu sûre de ce qu'elle aurait pu dire et de peur de passer pour une miss Je-sais-tout devant James (Suzon, elle, avait l'habitude de cette manie très... Violettesque).

"De quoi on parlait? fit Suzon, décidément joyeuse, tout à coup. Ah oui, (elle prit un air sèrieux, la bouche pincée et les sourcils froncés) Ma discipline favorite est avant tout le... Euh les cours Sortilèges, puis viennent les potions, parce que euh.. j'adore ça!"


Violette eut un rire timide. Suzon pouvait parfois se montrer tellement exubérante... Elle ne lui en voulait pas, elle l'aimait comme cela, mais c'était néanmoins quelque peu fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie


Messages : 31
Date d'inscription : 09/01/2010

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:02

James avait assister à tous ces "évènements" en silence et avec l'humeur joyeuse et prospère. Mélinda était partie rejoindre la joueuse de Quidditch, ses cheveux se balançant dans son dos tandis qu'elle dégringolait les tribunes. La fille nommée Jade semblait s'ennuyer et s'était retirer après avoir dévoilé la métamorphose comme étant sa matière favorite. Celle ci aussi, donc, dégringola les grandins à son tour et James lui fit un bref signe de main pour la remercier.
Il ne restait plus que les deux jeunes Serdaigles et lui même. La grande appelée Suzon semblait d'humeur très... fantasque, et fit de grand signe à Miss Bingley. Elle se retourna vivement et déferla ces paroles avec énergie:

_J'aime bien son prénom, il est joli ! Dis donc James, tu es le seul à avoir un prénom anglais, c'est fou !

James lui sourit et apperçut l'autre fille, nommée Violette, qui fronca furtivement les sourcils. Il ne put s'empêcher de rire un peu, car celle ci devait se retenir de contredire son amie. Il trouva sa délicatesse plutôt chouette.

_De quoi on parlait? reprit Suzon, Ah ! oui, (elle prit un air sèrieux, la bouche pincée et les sourcils froncés) Ma discipline favorite est avant tout le... Euh les cours Sortilèges, puis viennent les potions, parce que euh.. j'adore ça!

James et Violette riaient doucement tandis que Suzon posait sa tête entre ses mains et regardait droit devant elle. James fit de même et un chouette silence s'installa entre les trois inconnus. Au bout d'un moment de réflexions vaseuses, James maugréa:

_A quoi vous pensez, là tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:10

Suzon posa sa tête entre ses mains, un sourire de béatitude aux lèvres, et plus personne ne parla pendant un bon moment. Mais ce n'était pas un silence désagréable ou gênant. C'était un silence tranquille de fin d'après-midi, bercé par les rumeurs des conversations et des rires qui montaient du parc, et par la chaleur timide du soleil, qui se faisait d'ailleurs de plus en plus faible au fur et à mesure que les minutes passaient.
Violette se laissa emporter par ses pensées, les yeux fixés sur la surface sombre du lac, un peu plus loin. Poudlard, elle l'avait toujours pensé, était un lieu propice à l'égarement. Physique, bien sûr, avec tous ces recoins, ces escaliers mouvants, ses multiples passages secrets et salles de classes... , mais aussi à l'égarement psychologique, à l'égarement des pensées. C'était un lieu solennel, mais chaleureux et poétique. Elle aimait par dessus tout le paysage du parc et du lac, qu'elle pouvait admirer avec enchantement du haut de la salle commune des Serdaigles, par la grande baie vitrée.
Puis James demanda subitement:

"A quoi vous pensez, là tout de suite ?"

Violette trouva sa question... déroutante, et étonnante aussi. C'était tellement inhabituel. Mais James avait l'air de quelqu'un d'inhabituel, et de néanmoins sincère. Aussi, elle l'aimait bien. Et elle aurait voulu répondre à sa question avec autant sincérité qu'il l'avait posée. Seulement, qu'auraient-ils pensé d'elle si elle avait répondu: "Je me disais que Poudlard est vraiment un endroit magnifique, et propice au rêve, en plus de cela" ?
Alors elle choisit une variante, peut être un peu moins niaise, elle l'espérait:

"Oh, à rien... j'étais juste en train d'observer le lac, et je trouve qu'on a vraiment beaucoup de chance d'étudier dans ce château. C'est vraiment un très beau cadre."


Suzon la regardait en souriant, comme si elle était fière de la réponse de sa meilleure amie, apparemment tout aussi heureuse et épanouie que cinq minutes auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribunes tranquilles... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes tranquilles... ou pas.   Les tribunes tranquilles... ou pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribunes tranquilles... ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Les extérieurs :: Le terrain de Quidditch-
Sauter vers: