Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Walking in the air_ [fini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzon Passerose

Suzon Passerose


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2009

Walking in the air_ [fini] Empty
MessageSujet: Walking in the air_ [fini]   Walking in the air_ [fini] Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:24

C'était un bel après midi de janvier, le soleil offrant enfin à la terre quelques rayons. Il faisait tout juste zéro au thermomètre et il avait cessé de neigé au petit matin, après plusieurs jours de déluge.
Suzon avait alors revêti sa robe de sorcière la plus chaude, avait enroulé de plusieurs tours l'immense écharpe jaune curry autour de son cou, enfilé ses gants, fourré des patins à glace dans son sac, s'était coiffée d'un bonnet grossièrement tricoté d'une laine chaude et écarlate; et avait dévalé les marches du hall pour se jeter dans l'hiver ensoleillé.
Elle salua quelques camarades et couru jusqu'au lac tant bien que mal.
Arrivée sur la rive glaçée, elle s'arrêta pour contempler le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Le lac de Poudlard n'était plus qu'une étendue bleutée et lisse comme un miroir, givrée. Plusieurs élèves y patinaient déjà, gracieusement. Ou pas. En effet, certains ne cessaient de tomber sur la paroie de glace, péniblement.
Suzon s'assit sur la berge, enfila ses patins, se releva et, avec la force de ses jambes, s'élança à la surface du lac.


Dernière édition par Suzon Passerose le Jeu 21 Jan - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Walking in the air_ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Walking in the air_ [fini]   Walking in the air_ [fini] Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:26

Cet après-midi là, en rentrant de la bibliothèque où elle avait tant bien que mal terminé ses devoirs, Violette trouva sur son lit à baldaquin un mot hâtivement griffonné sur un bout de parchemin: "Je vais faire du patin sur le lac". Le mot n'était pas signé mais Violette reconnut aussitôt l'écriture de Suzon. Et puis, qui d'autre aurait prit la peine de l'informer de son activité ?
La jeune sorcière s'accorda une petite pause et s'effondra sur son lit, le regard vers la fenêtre. Dehors, il y avait tant et tant de neige qu' Hagrid et quelques élèves qui s'étaient fait collés avaient passé des heures et des heures, une pelle à la main pour tenter de créer des chemins praticables tout au long du parc. On pouvait donc voir à présent des sortes de couloirs où les rares élèves qui avaient assez de courage pour braver le froid et l'épaisse couche de neige se suivaient en formant une longue file.
Après quelques minutes d'hésitation, Violette décida d'aller rejoindre Suzon sur la glace. Elle revêtit tous ses vêtements les plus chauds mais resta perplexe au moment de choisir ses chaussures. Elle ne possédait pas de patins à glace... Là était le problème. Elle finit par enfiler des bottes en plastiques et partit à la recherche d'une âme charitable et détentrice de patins à glace.

En arrivant à quelques mètres du lac, Violette pouvait déjà repérer laquelle des silhouettes était Suzon: celle qui patinait avec le plus de grâce et d'aisance. Ses cours de danse classique qu'elle affectionnait tellement n'étaient pas inutiles, peut être même l'aidaient-ils à garder l'équilibre car Suzon ne tomba pas une seule fois pendant que Violette se frayait un chemin vers la rive du lac.
Cette dernière s'assit dans la neige et déposa précautionneusement ses bottes l'unes à côté de l'autre avant d'enfiler les patins à glace qu'une élève de deuxième année de Gryffondor avait bien voulu lui prêter. Ils n'étaient pas vraiment neufs mais Violette s'inquiétait plus de ce qu'elle ferait une fois sur la glace que de cela. Elle se leva, chancelante et posa un pied, puis un autre sur la glace. Jusque là, ça allait. Inspirant un grand coup, elle se mit alors à patiner, et réalisa avec joie que ce n'était pas plus dur que de faire du roller, activité qu'elle vénérait à l'âge de huit ans. Suzon venait de l'apercevoir et Violette lui adressa un grand sourire. Mais l'instant d'après, elle se retrouva sur la glace, et constata qu'elle était aussi dure et froide qu'elle en avait l'air vue d'en haut. Un garçon de trois têtes de plus qu'elle (bon, peut être pas) venait de la percuter. Le temps qu'elle réalise ce qui venait de se passer, il était déjà à une dizaine de mètres d'elle et faisait le malin avec ses amis. Violette grommela quelques vulgarités pendant que Suzon qui avait gracieusement accouru (glissé serait plus exact) l'aidait à se relever.

"Je ne sais pas ce qui m'a prit de vouloir venir te rejoindre... Je ne suis pas plus douée en patin que sur un balais, constata Violette une fois à nouveau debout."

Les autres virevoltaient autour d'elle, tombaient parfois et elle laissa même éclater, sans le vouloir, un rire moqueur lorsqu'une fille tangua pendant une poignée de secondes avant de tomber misérablement en arrière. Honteusement, Violette espéra tout de même ne pas être aussi ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon Passerose

Suzon Passerose


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2009

Walking in the air_ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Walking in the air_ [fini]   Walking in the air_ [fini] Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:21

Suzon patinait sur la glace avec aisance depuis déjà une bonne dizaine de minutes. En effet, elle s'était souvent entrainer à danser sur des patins ou des rollers lorsqu'elle était plus jeune, avant d'arriver à Poudlard.
La jeune fille tournoyait donc sur place, virevoletait dans les air en faisant un arc de cercle gracieux avec ses bras, au dessus de sa tête.
Soudain, elle aperçut Violette, qui l'avait rejoint comme elle l'avait espérer. Elle s'élança à sa rencontre, après lui avoir adressé son plus franc sourire. Mais alors que Suzon n'était plus qu'à quelques mètres de son amie, cette dernière s'étala de tout son long par terre.
La jeune Passerose se précipita pour l'aider tandis que Violette marmonait:


_Je ne sais pas ce qui m'a prit de vouloir venir te rejoindre... Je ne suis pas plus douée en patin que sur un balais...


Suzon éclata de rire et la rassura chaleuresement:

_Je vais te montrer, tu vas voir, c'est assez simple quand on y pense pas trop... Je suis ravie que tu m'ais rejointe, au contraire! Tu vas bien?

Et tandis que Violette se redressait tant bien que mal, d'autres fonçait tête première dans un tas de neige qui bordait le lac.
C'était un bel après midi de Janvier, en effet, et Suzon sentait son week end bien partit aux côtés de sa meilleure amie. Sa meilleure amie qui n'avait d'ailleurs rien sur la tête! Se souvenant d'une de leur conversations dernières, dans laquelle Violette lui confiait son désir d'avoir des caches oreilles en fourrures et de couleur acidulé, elle se promit de lui en trouvait à leur prochaine sortie à Pré-au-lard.
En guise de complément au cadeau de Noël qu'elle lui avait offert, et elle le méritait bien, surtout en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Walking in the air_ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Walking in the air_ [fini]   Walking in the air_ [fini] Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:37

Je vais te montrer, décida gentiment Suzon, tu vas voir, c'est assez simple quand on y pense pas trop... Je suis ravie que tu m'ai rejointe, au contraire! Tu vas bien ?"


"Oui oui, ça va... tant que je ne tombe pas, du moins ! ajouta-t-elle avec un sourire."


Suzon éclata d'un rire cristallin et entreprit d'enseigner à Violette les règles subtiles du patinage sur glace. En effet, après quelques minutes d'apprentissage, Violette reconnut que si on ne pensait pas trop à ses pieds et à ce qu'ils étaient en train de faire, c'était plutôt simple, presque naturel. Il ne fallait tout de même pas y mettre trop d'enthousiasme. Comme quand elle voulut faire la toupie et qu'elle atterrit durement sur les genoux. Heureusement, Suzon était toujours là pour l'encourager et la remettre debout.
Au bout d'un certain temps, Violette réclama une pause. Bien méritée, d'après elle. Suzon et elle, sans retirer leurs patins, quittèrent le lac et marchèrent précautionneusement vers le banc le plus proche.
Violette refit sa queue de cheval qui avait bien souffert et dit à Suzon:

"Le parc en hiver est vraiment merveilleux. Si seulement la neige n'était pas si froide et la glace si dure, ce serait parfait !"
Revenir en haut Aller en bas
Suzon Passerose

Suzon Passerose


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2009

Walking in the air_ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Walking in the air_ [fini]   Walking in the air_ [fini] Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:49

Violette acquiesta et se remit debout.

_Oui oui, ça va... tant que je ne tombe pas, du moins !

Elles rirent, puis, les deux jeunes filles entreprirent de marcher sur le lac, main dans la main pour assurer l'équilibre à Violette. Suzon commença à enseigner le patinage sur glace à son amie et à force de tomber, de se relever, des encouragements de Suzon et de ses conseils, elle progressa visiblement.
Finalement, après plusieurs fou rire sur la glace, les deux amies allèrent s'asseoir sur le banc le plus proche, ayant bien mérité une petite pause.
Violette laissa échapper un grand frisson et un nuage de buée apparut dans les airs.


_Le parc en hiver est vraiment merveilleux. Si seulement la neige n'était pas si froide et la glace si dure, ce serait parfait !


Suzon acquiesta d'un vif hochement de tête et elles se mirent à commenter les élèves qui patinaient pitoyablement (ou pas) sur le lac. Liam y était, et venait de s'étaler durement de tout son long sur le sol givré.
Les deux jeunes Serdaigles réprimèrent leur rire et, silencieusement, pouffèrent. (Malgré que le regard compatissant que lui attribuait Violette la trahissait.)
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Walking in the air_ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Walking in the air_ [fini]   Walking in the air_ [fini] Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:25

Assises sur un banc, les deux amies s'accordaient une pause en commentant les différents styles de patinage des élèves sur le lac glacé.
Un garçon et une fille qui devaient sûrement être en septième année exécutaient une chorégraphie digne des professionnels, donnant d'ailleurs l'impression qu'ils répétaient pour une compétition. Violette les regardait avec admiration pendant que Suzon commentaient leurs figures. Mais alors qu'ils exécutaient un porté apparemment compliqué, ils furent déstabilisés par un garçon qui choisit de venir s'étaler sur la glace juste à leurs pieds. Violette et Suzon reconnurent Liam Wombats, un élève de leur maison, et essayèrent de rire le plus directement possible pendant qu'il s'attirait les foudres des deux patineurs expérimentés. Violette ressentait une certaine compassion pour lui: elle savait qu'elle aurait très bien pu être à sa place et elle se disait souvent (à tort ou à raison) que ce Liam et elle avaient beaucoup de points communs. Elle se sentait proche de lui, alors qu'elle ne le connaissait pas du tout, mais c'était ainsi.
Alors que le misérable Serdaigle s'éloignait des deux septième année qui reprenaient leur entraînement, Violette, pensant soudaine à une chose qui lui trottait dans la tête depuis quelques jours et dont elle oubliait toujours de parler à Suzon, demanda:

"Au fait tu n'aurais pas un livre à me prêter ? Quelque chose de pas trop... compliqué ? Juste pour passer le temps et me détendre après la fin des cours. J'ai la flemme d'aller à la bibliothèque, il faut au moins chercher pendant quatre jours pour y trouver un livre de ce genre-là. Enfin, qui me plaise..., ajouta-t-elle avec un sourire."

Ces temps-cis, Violette lisait l'autobiographie d'un Botaniste qui était très intéressante et enrichissante mais pas très distrayante quand elle avait seulement envie de s'évader et de lire sans avoir à réfléchir à chaque phrase qu'elle venait de lire. Comme souvent et dans de nombreux domaines, elle recherchait la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon Passerose

Suzon Passerose


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2009

Walking in the air_ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Walking in the air_ [fini]   Walking in the air_ [fini] Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:00

Un court silence s'en suivit à observer les élèves sur la glace, après la remarquable chute de Liam. Violette demanda à Suzon:

_Au fait tu n'aurais pas un livre à me prêter ? Quelque chose de pas trop... compliqué ? Juste pour passer le temps et me détendre après la fin des cours. J'ai la flemme d'aller à la bibliothèque, il faut au moins chercher pendant quatre jours pour y trouver un livre de ce genre-là. Enfin, qui me plaise...

En effet, Suzon avait toujours du mal à cerner les gouts de Violette en ce qui concernait les bouquins. Il lui fallait, lui semblait il, une jolie histoire qui transporte avec talent mais facilement; des personnages dans lesquels elle puisse se reconnaitre... Suzon lui sourit, puis réfléchit profondement. Elle ne prenait jamais à la légère un conseil de lecture et elle se creusa les meninges pour trouver LE livre qui plairait à Violette en ces temps ci. Au bout d'un moment, elle tenta une proposition:

_Et bien.. J'ai demandé récemment à Mme Burbage s'il y avait un équivalent aux contes de beedle le barbe dans le monde des moldus. Certes, toi, avec ta mère, tu les connais peut être déjà mais elle m'a donné quelques titres et je pense que "Mulan" te plairait.

Elle sortit une plume de son sac, vérifia qu'il y restait un peu d'encre et écrivit le titre du livre sur la main de son amie.

_Sinon, si un conte pour enfant ne te tente pas forcément en ce moment, et bien... Je te conseillerais l'autobiographie de Picott Apollon; tu sais, le concierge de Poudlard à la fin du 20ème siècle! Il a écrit plein de détails sur le château et tout ce qui s'y passait, c'est très distrayant et assez rigolo!

Suzon lui sourit et écrivit une nouvelle fois le titre sur la main de Violette.

_J'espère que ça suffira!
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Walking in the air_ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Walking in the air_ [fini]   Walking in the air_ [fini] Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:27

Suzon réfléchit sérieusement à la question de Violette. Tout comme cette dernière, elle aimait beaucoup la lecture, même si leurs goûts à ce sujet, se croisant parfois, étaient différents. Un peu comme pour tout le reste d'ailleurs. Les deux amies, sans être identiques, partageaient certaines opinions, et il semblait à Violette que c'était cela le plus important.
Suzon parla alors d'un conte moldu appelé "Mulan". Violette ne l'avait jamais lu, mais ce mot lui rappelait quelque chose... Si c'était un conte très connu chez les moldus, peut être avait-elle déjà entendu ce mot chez Charlotte, son amie d'enfance et voisine. A qui elle n'avait d'ailleurs pas parlé depuis longtemps, maintenant. Violette se fit la promesse de lui écrire une lettre bientôt.
Suzon lui conseilla ensuite l'autobiographie d'un ancien concierge de Poudlard. Au départ, Violette pensa: Oh, non! Pas encore une autobiographie ! Mais en écoutant la description que Suzon lui en faisait, elle revu son jugement et se promit d'aller à la bibliothèque ce jour même pour emprunter ce livre, ainsi que le conte moldu.

"Merci beaucoup, dit-elle à Suzon en relisant les titres écrits sur sa main. J'irai faire un tour à la bibliothèque en fin d'après-midi. Au fait ! (un nouveau sujet venait de faire irruption sans raison dans le cerveau de Violette) La boutique de vêtements de Pré-au-lard fait des soldes allant jusqu'à moins 70 pourcent !! Ça te dirait qu'on aille y faire un tour au prochaine week-end ? J'ai besoin d'une nouvelle cape et il y avait un chapeau en vitrine qui était tout simplement magnifique !!"

Violette connaissait la "passion" de Suzon pour les vêtements et leur association, qu'elle partageait d'ailleurs. Aussi (haha c'est pas français et j'en ai rien à foutre !!), elle savait d'avance que son amie allait accepter sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon Passerose

Suzon Passerose


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2009

Walking in the air_ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Walking in the air_ [fini]   Walking in the air_ [fini] Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:57

Suzon était plutôt contente de ses conseils et pensait qu'ils seraient utiles à Violette. Aussi, celle ci confirma ses pensées en la remerciant, tandis que la buée s'élevait dans les airs de plus en plus épaisse à mesure qu'elles discutaient et que le soleil baissait.

_Au fait ! La boutique de vêtements de Pré-au-lard fait des soldes allant jusqu'à moins 70 pourcent !! Ça te dirait qu'on aille y faire un tour au prochaine week-end ? J'ai besoin d'une nouvelle cape et il y avait un chapeau en vitrine qui était tout simplement magnifique !!

Suzon bondit à cette idée qui la ravissait emplement. Elle s'imaginait déjà dans Pré-au-lard, au bras de Violette, suçant une sucette à la pomme au sucre acidulé, riant de tout et essayant chaque chapeau se présentant... Passer et repasser dans les cabines d'essayage, demander l'avis de l'autre, rire, et puis acheter...

_Ha! soupira-t-elle, C'est une si bonne idée! En plus, je n'ai pas encore dépenser mon argent mensuel, donc à nous les boutiques et leurs réductions! Ca va être génial!

Elle se redressa un peu sur le banc et constata qu'elle était gelée.

_Il fait froid maintenant, tu viens on rentre?


Dernière édition par Suzon Passerose le Jeu 21 Jan - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette Levinsbird

Violette Levinsbird


Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009

Walking in the air_ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Walking in the air_ [fini]   Walking in the air_ [fini] Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:00

Violette était contente que son amie accepte sa proposition de shopping (<-- petite phrase qui sert carrément à rien).

"Il fait froid maintenant, constata Suzon avec justesse, tu viens on rentre ?"


Violette qui avait les pieds gelés dans les patins usés qu'elle avait empruntés aquiesa vivement et couru (façon de parler car il est plutôt malaisé de courir dans la neige avec des patins aux pieds) vers les rives du lac enfiler ses bottes en caoutchouc, pas très chaudes non plus mais plus pratiques et moins douloureuses.
Les deux amies s'enmitouflèrent alors un peu plus dans leurs écharpes et autres attirails pour se protéger du froid et entreprirent de remonter l'allée qui menait au château.
Violette, tout en marchant, tentait de décricre la fameuse cape qu'elle avait vue en vitrine à Suzon, mais ne savait pas si c'était très utile car ses explications étaient un peu confuses.
Une fois dans le hall, les deux sorcières constatèrent avec joie la hausse de température et Violette retira même ses gants, qu'elle fourra dans une poche de sa cape.

"Bon ! Je vais de ce pas fouiner dans les étagères de la bibliothèque pour emprunter les deux livres que tu m'as gentiment conseillés ! annonça Violette avec enthousiasme. Et toi, qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ? demanda-t-elle à son amie."

Après avoir écouté la réponse de Suzy (haha), Violette réalisa qu'elle avait toujours les patins de la fille de Gryffondor à la main et se demanda comment elle allait faire pour les lui rendre... elle n'avait même pas pris le temps de lui demander son nom ! Ah, l'inscouciance légendaire de Miss Levinsbird... Cette dernière décida donc qu'elle punaiserai un avis sur le tableau d'affichage du hall, qui se trouvait à cet instant à deux pas d'elle, entre le tableau d'un sorcier furibond et celui d'une nature morte représentant un crâne, une baguette et une coupe de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon Passerose

Suzon Passerose


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2009

Walking in the air_ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Walking in the air_ [fini]   Walking in the air_ [fini] Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:20

Violette et Suzon se levèrent tant bien que mal, se tenant par l'épaule l'une à l'autre, le bras restant battant l'air pour garder l'équilibre.
Elles changèrent toutes deux de chaussures et, enfin plus à leur aise, marchèrent en direction du chateau. Les élèves rentraient à l'intérieur eux aussi, en même temps que le soleil.
Les deux amies arrivèrent dans le hall et se déshabillèrent quelque peu. Violette dit alors:


_Bon ! Je vais de ce pas fouiner dans les étagères de la bibliothèque pour emprunter les deux livres que tu m'as gentiment conseillés ! Et toi, qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ?

Suzon n'en avait aucune idée et regarda donc l'heure sur sa montre gousset qu'elle avait autour du cou. Dix-huite heure trente. Elle soupira et répondit:

_Je vais aller prendre ma douche dans le dortoir je pense. On se retrouve dans la grande salle un peu avant le dîner, ça te va?

Violette acquiesta et toutes deux partirent d'un côté opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walking in the air_ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Walking in the air_ [fini]   Walking in the air_ [fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walking in the air_ [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Les extérieurs :: Le lac-
Sauter vers: